Manchester United : Mourinho prépare un dégraissage d'envergure

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Dans le sens des départs comme celui des arrivées, Manchester United devrait animer la prochaine fenêtre des transferts.

La course poursuite est lancée. Avec onze points de retard sur Manchester City, Manchester United va devoir carburer à plein régime pour tenter de recoller et espérer décrocher le titre en Premier League. Une mission très difficile pour le Special One et ses troupes. Le prochain mercato sera très important pour les pensionnaires d'Old Trafford qui ont consenti à de gros efforts ces dernières saisons pour satisfaire son entraîneur. Un entraîneur qui devrait bénéficier d'une enveloppe de 80 millions d'euros cet hiver. The Sun expliquait que les Anglais seraient en quête d'un un latéral gauche, d'un milieu de terrain axial, capable de distribuer le jeu, et d'un ailier. A cela, il faudra peut-être aussi ajouter un défenseur central pour compenser la longue absence d'Eric Bailly, out trois mois. En parallèle, les Mancuniens travaillent aussi à une grande lessive hivernale. José Mourinho ne compterait plus sur plusieurs éléments

La suite après cette publicité

AS a dévoilé les noms de six joueurs qui auraient été placés sur la liste des départs. Il s'agirait de Matteo Darmian, Luke Shaw, Daley Blind, Axel Tuanzebe, Henrikh Mkhitaryan et James Wilson. Les noms de Marouane Fellaini et Juan Mata, libres en juin, ont aussi été mentionnés ces dernières semaines dans la presse britannique. Pour certains éléments, les voir quitter MU durant le mercato ne serait pas une surprise. C'est le cas de Luke Shaw et Henrikh Mkhitaryan. Récemment, Mourinho a ouvert la porte pour les deux hommes. « Je pense (que c’est possible de les vendre) pour le bon prix. C’est mon approche en tant que manager. Tous les joueurs ont un prix. Si un joueur n’est pas heureux et si le prix est correct, comme ça s’est passé avec Memphis (Depay) et Morgan (Schneiderlin), je ne dirais jamais non ».

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Mourinho attend plusieurs départs

Concernant le défenseur anglais (4 matches cette saison), il n'a jamais réussi à gagner la confiance de l'ancien entraîneur de Chelsea. S'il n'a pas été épargné par les blessures, Luke Shaw a été vite identifié comme étant un élément indésirable puisque son attitude ne plairait pas à Mourinho. Un prêt comme un transfert défitinif sont envisagés. Man U voudrait d'ailleurs brader son joueur acheté presque 40 M€ pour 11,3 millions d’euros. Newcastle serait prêt à le relancer. Pour Mkhitaryan, la situation est plus étonnante. Arrivé la saison passée, l'Arménien a réalisé une première année honorable chez les Red Devils. Auteur de 17 matches cette saison, il est devenu un remplaçant dans l'esprit de Mourinho. Quoi qu'il en soit, Mkhitaryan a toujours une jolie cote sur le marché.

La suite après cette publicité

D'après The Independent, le Borussia Dortmund, son ancien club, serait très intéressé à l'idée de le faire revenir. En pole position sur ce dossier, les Allemands devront composer avec la concurrence puisque l'Inter Milan songerait à un prêt. Mais MU ne fera aucun cadeau puisque d'après le Daily Mail, l'écurie britannique demandera environ 40 millions d'euros ! Parmi les autres indésirables, on retrouve Daley Blind et Juan Mata, tous les deux en fin de contrat. Le premier été associé récemment au FC Barcelone et à l'Inter Milan. Le second a lui été lié au Real Madrid et également à l'Inter. Comme ses deux coéquipiers, Marouane Fellaini arrivera aussi au terme de son contrat en juin et il pourrait aussi s'en aller. Matteo Darmian, lui, pourrait filer en Italie où la Juventus et la Roma sont prêtes à l'accueillir. José Mourinho et Manchester United auront fort à faire durant cet hiver, entre les éléments indésirables et ceux qui arrivent en fin de bail.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité