Milan AC : le cas Taiwo commence à faire parler
Transféré cet été au Milan AC, Taye Taiwo n'a toujours pas été titularisé par son entraîneur.

Didier Deschamps et l'Olympique de Marseille ne voulait pas qu'il s'en aille. Parti gratuitement au Milan AC, Taye Taiwo n'a pas été difficile à convaincre. Outre un salaire sans doute plus élevé, le Nigérian a logiquement voulu tenter l'expérience du très haut niveau européen. Mais si son aventure rossonera a plutôt bien démarré lors des matches de présaison, sa blessure à la cheville survenue durant le trophée Berlusconi a gâché ses premiers pas en Serie A.
Sauf qu'aujourd'hui, le Super Eagle est apte à jouer, mais n'a toujours pas été lancé par Massimiliano Allegri, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. De quoi alerter certains médias italiens qui indiquent même que l'ancien Marseillais serait actuellement le quatrième choix (derrière Zambrotta (34 ans), Antonini (29 ans) et Bonera (30 ans)) pour le poste de latéral gauche. Un statut qui reste toutefois à confirmer. «Taye Taiwo est passé des étoiles à la misère» écrit d'ailleurs TMW.
En effet, Milan n'a disputé que trois matches de Serie A, Taiwo a donc encore tout le temps pour faire parler de lui. Un constat que partage le journal nigérian The Nation qui estime que son cas est moins préoccupant que celui du Lillois Enyeama, un pilier de la sélection nationale en manque de temps de jeu. Néanmoins, s'il vient à faire trop souvent banquette, nul doute que certaines personnes du côté de la Canebière auront quelques regrets.
En savoir plus sur