Info FM, OL, agent Taiwo : «Je ne pense pas que Taye veuille faire son come-back en L1»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Cantonné à un rôle de remplaçant au Milan AC, Taye Taiwo est annoncé partant dès cet hiver. Mais si un tel scénario est envisageable, le Nigérian n'ira pas n'importe où.

Parti de l'Olympique de Marseille libre de tout contrat, Taye Taiwo rêvait de découvrir le très haut niveau. Une opportunité que les dirigeants du Milan AC lui ont offert l'été dernier. Débarqué en Lombardie, le latéral nigérian va toutefois très vite déchanter. Utilisé à seulement deux reprises en championnat, l'ancien Marseillais doit se contenter de la Ligue des Champions et des matches avec sa sélection pour grappiller du temps de jeu.

La suite après cette publicité

Forcément, une telle situation n'a pas tardé à susciter quelques interrogations en Italie. Logiquement, les premières rumeurs de départ ont alors circulé et dernièrement certains médias se sont fait l'écho d'un possible retour en France du Super Eagle. À Lyon plus précisément, pour pallier un éventuel transfert d'Aly Cissokho. Estimé à 5 M€, Taiwo possède un profil intéressant puisqu'il connaît bien la Ligue 1 ainsi que la Ligue des Champions, même s'il ne pourrait pas être qualifié étant donné qu'il l'a déjà disputé cette saison.

À lire AC Milan : Zlatan Ibrahimović veut placer Mark van Bommel sur le banc

Néanmoins, un tel casse-tête ne devrait pas se poser bien longtemps. Interrogé par nos soins, son agent, M. Coker, doute des velléités de son protégé à revenir en Hexagone. « Je ne suis pas au courant d'un intérêt de l'OL et de toute façon je ne pense pas que Taye veuille faire son come-back en Ligue 1. Il intéresse des clubs anglais, mais il veut se battre pour rester au Milan AC. » Si un départ n'est pas exclu, l'option française ne semble en revanche pas séduire un joueur qui préfèrerait peut-être rebondir dans un club pouvant lui garantir les 1,8 M€ nets par an qu'il touche chez les Rossoneri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité