Transferts Serie A

La Juve veut un Frenchie et propose du lourd pour l'attaquant star des Gunners

Désireuse de renforcer un effectif capable de faire oublier la terrible désillusion de cette saison, la Juventus aurait l'intention de faire son marché du côté d'Arsenal. Et pour se faire, la Vieille Dame serait prête à faire de gros efforts.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Gianluigi Buffon Maxppp

Grande perdante de la saison en Serie A, la Juventus ira-t-elle se servir chez l'un des perdants de l'année en Premier League, Arsenal, pour son grand ménage d'été ? C'est en tout cas ce que souhaiteraient les dirigeants piémontais à en croire la presse anglaise. Aussi bien The Mirror que le Daily Mail s'accordent sur le fait que la passerelle reliant Londres à Turin pourrait fonctionner à plein régime.

La suite après cette publicité

Premier secteur concerné, la défense. Mise au courant de l'intérêt des Gunners pour le jeune défenseur de l'Ajax Amsterdam, Grégory Van der Wiel, la Vieille Dame attendrait avec l'impatience l'arrivée du Hollandais à l'Emirates afin de passer à l'action sur Bakari Sagna. L'ancien Auxerrois, qui était également annoncé du côté de l'Inter Milan pour palier un éventuel départ de Maicon, aura-t-il pour autant envie de plier bagage ?

Pas si sûr, car la Juve ne devrait pas disputer la prochaine LdC et l'agent du joueur, Christophe Mongai, avait récemment indiqué que son protégé n'avait pas l'intention de partir. « Sagna se sent très bien à Arsenal et je ne pense pas qu’un club vienne avec la volonté de faire une offre importante à son sujet à l’heure actuelle. » Si le dossier du latéral français semble compliqué, les Bianconeri seraient en revanche prêts à faire des folies pour s'attacher les services du buteur batave Robin Van Persie.

La suite après cette publicité

The Mirror indique en effet que la Juve pourrait offrir Gianluigi Buffon ainsi que Felipe Melo afin de récupérer l'ancien pensionnaire de Feyenoord. Si le tabloïd anglais n'a pas indiqué si une somme d'argent complémentaire était incluse, cet échange a de quoi faire réfléchir. Pour le poste de gardien, il est inutile de présenter Buffon (32 ans) qui, s'il venait à être transféré, viendrait perpétuer la tradition des portiers trentenaires des Gunners après Seaman et Lehmann. Concernant Melo, reste à savoir si Arsène Wenger voudra renforcer son entrejeu, surtout s'il parvient à conserver Cesc Fabregas. Enfin, bien qu'un tel échange peut paraître alléchant, l'Alsacien a-t-il réellement envie de voir partir son meilleur attaquant sans même avoir eu le temps de voir ce que donnerait son association avec Marouane Chamakh ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier