Samir Nasri et Manchester City s'offrent la League Cup !

Par Quentin Siebman
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Face à Sunderland en finale de League Cup, Manchester City s’est fait peur mais a fini par s’offrir son premier trophée de la saison (3-1).

Impressionnant offensivement depuis le début de saison, Manchester City s’est vite imposé comme l’un des favoris au titre en Premier League, mais aussi en Ligue des Champions. Seulement voilà, les Citizens ont vécu un retour sur Terre brutal lors de leur huitième de finale aller de LdC. Balayés à domicile par le Barça (2-0), les hommes de Manuel Pellegrini ont sûrement dit adieu à leurs rêves de titre. En Premier League, City est relégué à six points de Chelsea, mais peut compter sur deux matches en retard pour se relancer. En attendant, les coéquipiers de Samir Nasri pouvaient s’offrir un premier trophée cette saison, avec la finale de League Cup face à une équipe de Sunderland en grande difficulté en championnat.

La suite après cette publicité

Mais en première période rien ne s’est passé comme prévu pour les Skyblues. Bousculés, ils se retrouvaient vite menés au tableau d’affichage : sur le côté droit, Fabio Borini prenait le meilleur sur Kompany et crucifiait Pantilimon d’un extérieur du droit (0-1, 10e). Un véritable coup de massue pour City qui bafouillait son football. Incapables de produire quoi que ce soit offensivement, les Citizens passaient même à deux doigts de la correctionnelle, mais Kompany réussissait cette fois-ci un retour miraculeux dans les pieds de Borini (38e). Logiquement, c’est menés et la tête basse que Sergio Agüero et ses coéquipiers rentraient au vestiaire.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Mais après la pause, coup de théâtre. En l’espace de quelques secondes, les Skyblues allaient totalement renverser la situation, grâce à deux coups de génie. Yaya Touré d’abord, envoyait une frappe lumineuse des 25 mètres en pleine lucarne pour relancer les siens (1-1, 55e). Dans la minute suivante, Samir Nasri était à la réception d’un centre de Kolarov pour catapulter le ballon dans le petit filet d’une volée surpuissante (2-1, 56e). Les Black Cats avaient laissé passer leur chance. Malgré quelques tentatives timides, Sunderland ne parvenait pas à refaire son retard et City ajoutait même un troisième but dans les derniers instants, Jesus Navas concluant un contre orchestré par Yaya Touré (3-1, 90e). Bien placé en championnat, qualifié pour les quarts de finale de FA Cup, Manchester City s’offre son premier titre sous l’ère Manuel Pellegrini et peut toujours croire à un magnifique triplé sur le plan national.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité