Les tristes adieux à l’OM de Steve Mandanda

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Steve Mandanda a annoncé qu’il s’agissait bel et bien de son dernier match avec l’Olympique de Marseille à l’issue de la défaite face au PSG en Coupe de France (2-4).

Neuf saisons. Avoir une telle longévité dans un club tel que l’Olympique de Marseille est unanimement considéré comme un exploit. Steve Mandanda l’a réussi, en traversant d’excellentes périodes, individuelles et collectives, et d’autres plus douloureuses. Sa dernière saison lui restera évidemment en travers de la gorge, entre un championnat achevé à la 13e place et une ultime déception en Coupe de France avec la défaite face au PSG (2-4).

La suite après cette publicité

« Saison super difficile, qui se termine comme elle a commencé, par une déception. C’était écrit que la saison allait être difficile, décevante. Ca a été le cas jusqu’au bout. Je suis déçu pour nos supporters qui ont fait le déplacement, qui y croyaient. C’est vraiment dur », a-t-il confié en zone mixte après la rencontre. D’autant plus dur que l’international de 31 ans a officialisé en ce soir de défaite la fin de son aventure au sein du club phocéen.« Je pense que ce soir c’était certainement mon dernier match avec l’OM. C’est pour ça que ça que la déception est encore plus grande. »

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Pour Mandanda, l’heure du bilan est arrivé, lui qui a souvent été annoncé sur le départ mais qui n’a jamais trouvé chaussure à son pied lorsqu’il hésitait à plier bagages.« J’ai passé 9 ans à Marseille. J’ai tout connu ici, j’ai grandi ici. C’est comme ma maison. J’aime le club, les supporters, la ville », a-t-il lancé. Courageux jusqu’au bout malgré le terrible exercice 2015-2016 traversé, il avait d’ailleurs expliqué vivre une saison enrichissante d’un point de vue personnel. Loué par ses partenaires et ses différents entraîneurs, il est resté droit et digne même lorsque le navire olympien tanguait dangereusement. Son ultime défaite face au PSG ne le privera pas d’une sortie par la grande porte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité