PSG : Al-Khelaïfi envoie un message au père de Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Venu à la rencontre des journalistes à l'issue du match de Coupe de France remporté par le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (3-0), Nasser Al-Khelaïfi a bien évidemment évoqué le cas de Neymar.

La nouvelle est donc tombée ce soir, juste avant le coup d'envoi du quart de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Après de nombreux jours passés sans évoquer la gravité de la blessure à la cheville de Neymar, le club de la capitale a enfin officialisé l'opération du Brésilien et donc son forfait pour le choc de Ligue des Champions face au Real Madrid. Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui ne faisait plus beaucoup de doutes au vu des informations relayées par les médias brésiliens et espagnols.

La suite après cette publicité

Présent en zone mixte, le président Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur cet événement.
«On est très triste pour lui. Le club, les joueurs, la ville de Paris, nous sommes derrière lui. On espère qu'il va vite revenir. C'est la vie. On a fait un grand match, on peut penser au futur. Maintenant, on veut penser aux matches importants. (...) On n'a pas paniqué. On est juste triste. Regardez ce soir. Si on était paniqué, on n'aurait pas joué comme ça. C'est normal d'être triste, on a perdu Neymar. On veut donner plus contre le Real, pour Neymar, pour l'équipe et le club».

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Al-Khelaïfi n'en veut pas au père de Neymar

Forcément déçu de ne pas voir son arme offensive auriverde pouvoir défendre les chances du PSG contre Madrid, Al-Khelaïfi est ensuite revenu sur un épisode de la saga Neymar. Alors que le club francilien n'avait toujours pas communiqué officiellement sur la durée d'indisponibilité de sa star, ni sur le passage par la case opération, le père du joueur avait pris tout le monde de court. Au micro de ESPN, ce dernier avait annoncé que son fils allait bien se faire opérer et qu'il raterait entre six et huit semaines de compétition.

La suite après cette publicité

Une sortie médiatique qui a relancé le débat sur l'absence de contrôle du PSG sur la communication de sa recrue estivale. Mais contre toute attente, Al-Khelaïfi ne lui en veut pas. Bien au contraire. «Non pas du tout. Vous voulez toujours faire de la polémique. On est très solide. Neymar reste ici jusqu'au match du Real. On est vraiment une famille, ce n'est pas comme vous dites. Je veux remercier le père de Neymar. Il est très gentleman. Il est resté ici, il a fait ça pour le club l'équipe. C'est un très grand monsieur.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité