PSG - Lille : les compos probables

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
1 min.
PSG @Maxppp

Le Stade de France vibrera ce soir pour la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le Paris Saint-Germain au LOSC. Voici les compositions d'équipes probables pour ce choc.

C'est le jour J. Parisiens et Lillois se retrouvent ce samedi soir au Stade de France, pour la finale de la Coupe de la Ligue. Doubles tenants du titres, les Rouge-et-Bleu partent évidemment avec les faveurs des pronostics face aux Dogues. Mais les Nordistes ne comptent pas se présenter sur la pelouse en victimes expiatoires, et comptent bien jouer crânement leur chance.

La suite après cette publicité

Pour preuve, Frédéric Antonetti alignera visiblement ce que l'on peut considérer comme une équipe type. En l'absence de Renato Civelli, suspendu, la charnière centrale sera composée de Basa et Soumaoro, quand les couloirs seront occupés par les performants Sidibé et Corchia. Dans l'entrejeu, l'interrogation portait sur Mavuba, mais le capitaine emblématique devrait bien être aligné d'entrée aux côtés de Mounir Obbadi et Ibrahim Amadou. Enfin, devant, c'est le trio en vue ces dernières semaines qui tentera de mettre à mal l'arrière-garde francilienne, puisque Boufal, Amalfitano, et Eder seront de la fête.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Côté parisien, un premier ajustement est fait dans les cages puisque, Coupe de la Ligue oblige, c'est Salvatore Sirigu qui sera aligné au poste de gardien de but, Trapp n'étant lui même pas sur la feuille de match. En défense, selon L’Équipe, Marquinhos sera préféré à David Luiz au poste de défenseur central. Dans l'entrejeu, Thiago Motta blessé et Marco Verratti de retour sur le banc, le trio devrait être composé de Rabiot, Pastore, et Matuidi, au grand dam d'un Stambouli qui irait s'asseoir sur le banc de touche. En revanche, c'est du grand classique en attaque, où Lucas conserve la confiance de Laurent Blanc au détriment de Cavani.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité