Atteindre le sommet et s’arrêter. C’est ce qu’est en train de réaliser Philipp Lahm. Dimanche dernier, il soulevait la Coupe du Monde à Rio de Janeiro, dans le mythique stade du Maracana. L’apogée de sa carrière internationale. Et il n’en redescendra plus. Car, selon Bild, le latéral droit a décidé d’arrêter la sélection.

Lui qui a entamé la Coupe du Monde au poste de milieu défensif et qui l’a achevé en tant que latéral droit ne portera plus les couleurs de la National Mannschaft, assure le quotidien allemand. La nouvelle fait l’effet d’une bombe outre-Rhin. Une telle décision était clairement inattendue. Car Philipp Lahm n’est âgé que de 30 ans et a récemment signé une prolongation de contrat avec le Bayern Munich, où il est lié jusqu’en 2018.

2018 ou la date de la prochaine Coupe du Monde en Russie, à laquelle il ne participera donc pas, pas plus qu’à l’Euro 2016 en France. Lahm s’arrête en pleine gloire, avec le compteur bloqué à 113 sélections. Vu son importance dans le dispositif de Joachim Löw, il sera difficile à faire oublier lors des prochaines échéances de la sélection allemande !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10