Equipe de France : le bilan sans concession de Kylian Mbappé sur sa Coupe du Monde

Par Cédric Rablat
2 min.
Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Invité ce dimanche matin dans l'émission Téléfoot, l'attaquant de l'équipe de France en a profité pour dresser le bilan de son Mondial. La pépite tricolore s'est livrée en toute honnêteté sur ses prestations depuis le début de la compétition.

Il a crevé l'écran lors du huitième de finale de la Coupe du Monde face à l'Argentine (4-3). Une confrontation qui a permis une nouvelle fois à Kylian Mbappé de s'attirer les louanges de la planète football grâce à son doublé XXL. Impliqué dans trois des quatre buts des Bleus face aux Argentins, l'attaquant français a endossé le costume de héros. En quart de finale, il a semé la zizanie au sein de la défense uruguayenne. Même si il n'a pas marqué vendredi, le joueur du PSG a une nouvelle fois montré qu'il restait indispensable à l'équipe de France.

La suite après cette publicité

Présent dans l'émission Téléfoot ce dimanche matin, le principal protagoniste a accepté de dresser un bilan de son premier Mondial. Et le décryptage se veut lucide et pour le moins honnête. « Ma Coupe du Monde est réussie. Après c'est vrai que j'ai eu un premier match difficile, ou je n'ai pas été au niveau. J'ai continué à travailler pour aider le collectif, l'individuel passe après, j'espère que cela va continuer comme ça, » a ainsi confié l'ancien joueur de l'AS Monaco.

À lire EdF, Euro 2024: Didier Deschamps est prêt à donner sa chance à Bradley Barcola

Deschamps très exigeant avec Mbappé

Ce dernier est également revenu sur les propos d'Antoine Griezmann qui attend désormais que son jeune partenaire devienne plus tueur pour viser les sommets malgré ses trois buts marqués. « J'ai encore une marge de progression devant le but, c'est un travail quotidien à l'entraînement, en match et c'est comme ça qu'on devient un tueur, » a ainsi précisé Mbappé. Une ascension fulgurante saluée comme il se doit par son sélectionneur Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Mais le technicien français se charge au quotidien de protéger son joueur pour qu'il supporte au mieux toute cette exposition médiatique. « Kylian doit être fier de ce qu'il a fait mais il doit aller chercher plus haut. Je veille à ça, je ne veux que son bien. C'est important de le féliciter aussi, c'est un échange, il est à l'écoute et comme il est intelligent il réfléchit à ce qu'on lui dit. Je me charge de lui faire garder les pieds sur terre c'est normal, c'est mon rôle aussi, » a ainsi insisté Deschamps. Place désormais à la demi-finale mardi soir face à la Belgique. Une nouvelle opportunité pour Kylian Mbappé de briller sur la scène internationale...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité