Real Madrid : le show de la pépite Mariano

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Auteur d'un triplé hier soir avec le Real Madrid en Coupe du Roi, le jeune Mariano Diaz confirme tous les espoirs placés en lui.

Face à la modeste équipe de la Cultural Leonesa (D3 espagnole), le Real Madrid n'a eu aucune difficulté à sceller sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Vainqueur (7-1) à l'aller, le club merengue a de nouveau offert un récital au Bernabeu pour le match retour (6-1). Une rencontre à l'issue de laquelle tout le monde n'avait d'yeux que pour un certain Enzo Zidane pour sa première chez les pros avec l'équipe première madrilène. Prestige du nom oblige.

La suite après cette publicité

Pourtant, le fils de l'entraîneur de la Casa Blanca n'a pas été le seul pensionnaire habituel de l'équipe réserve à avoir brillé hier soir. Loin de là. Auteur d'un triplé, l'Hispano-Dominicain Mariano Diaz (23 ans) a été salué par les deux grands quotidiens madrilènes : «le Bernabeu tombe amoureux de Mariano après son hat trick» (Marca), «Mariano est un canon» (AS). Un bel hommage pour celui qui est apparu à quatre reprises en équipe première sous l'ère Zidane et qui peinait à réaliser son exploit à l'issue de la rencontre.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Mariano brille... avant de partir au mercato ?

«C'est un rêve. Marquer un but c'est incroyable, en marquer trois c'est inexplicable. Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser. Je n'ai pas d'objectif. Je continue de travailler au jour le jour et à profiter des opportunités que j'ai.» Considéré comme un énorme talent en devenir, Mariano s'était fait un nom la saison dernière grâce à ses 25 buts inscrits en 27 matches de championnat avec le Real Madrid Castilla. Un potentiel détecté par plusieurs équipes de Liga (Deportivo La Corogne, FC Séville, Malaga) prêtes à lui donner un meilleur temps de jeu.

La suite après cette publicité

Reste toutefois à savoir si Zinedine Zidane sera toujours prêt à le laisser filer dès cet hiver. En tout cas, le coach merengue n'a pas manqué de féliciter son jeune attaquant. «Mariano a décidé de rester avec nous l'été dernier. C’est notre joueur, je suis très content de lui, de son rendement, de son attitude. Oui, c'est vrai qu'il a peut-être besoin d'aller chercher du temps de jeu. Nous avons étudié son cas l'été dernier, et nous verrons ce qui se passera cet hiver. Mais nous sommes tranquilles.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité