Mariano, la révélation du Real Madrid Castilla

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Après une première saison à la tête du Real Madrid Castilla assez compliquée, Zinedine Zidane vit des premières semaines de compétition paisibles. L’équipe B du club merengue est leader de son groupe en Segunda B, et c’est en partie grâce à Mariano, la révélation de ce début de saison à Madrid.

Le Real Madrid est l’un des centres de formation les plus prolifiques du Vieux Continent. Nombreux sont les joueurs issus de La Fabrica qui brillent aux quatre coins de l’Europe. On pense par exemple à Alvaro Morata ou à Juan Mata, plutôt performants dernièrement, ou à Jesé Rodriguez et Dani Carvajal, toujours présents au club. Le Real Madrid Castilla, dirigé par Zinedine Zidane, compte dans ses rangs une nouvelle fournée de pépites qui devraient faire du bruit dans les années à venir. L’une d’entre elles n’est autre que Mariano Díaz Mejía, qu’on connait sous le nom de Mariano, qui totalise déjà sept buts en dix journées de Segunda B. Des statistiques qui en font ainsi le meilleur buteur du groupe 2 du troisième échelon du football espagnol.

La suite après cette publicité

Pourtant, l’attaquant dominicain est loin d’avoir le profil typique de la star en devenir. A 22 ans, il n’a encore jamais été réellement sous le feu des projecteurs. Tout le contraire de son coéquipier Martin Odegaard ou du propre Enzo Zidane, dont les performances sont logiquement suivies de très près. Plutôt imposant et relativement peu gracieux balle au pied, il peut paraître légèrement pataud aux premiers abords. Ses qualités athlétiques hors-norme lui permettent de prendre l’avantage sur les défenseurs adverses, notamment dans le jeu aérien.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Mariano, l’ange gardien de Zidane

Et ses statistiques sont impressionnantes : 7 buts inscrits en 10 journées. Plutôt bon à première vue, mais pas extraordinaire diront certains. Mais il faut prendre en compte que Mariano n’est pas régulièrement titulaire – seulement trois titularisations cette saison – et qu’il marque donc beaucoup en sortie de banc. Accrochez-vous, le Dominicain tourne à un but toutes les 51 minutes ! Des buts toujours décisifs et qui ont rapporté des points à l’équipe, à l’image de son triplé lors de la victoire de l’équipe B madrilène ce week-end, ou du but de la victoire inscrit contre l’Arenas de Guecho il y a deux semaines. Lors de la deuxième journée, il avait même marqué un doublé alors que son équipe perdait 1-0 pour permettre à la formation de Zidane de prendre les trois points !

La suite après cette publicité

Et maintenant, quel avenir pour lui au Real Madrid ? C’est une question qu’on se pose, forcément. Son contrat expire en juin prochain, mais nul doute que la direction du club de la capitale fera tout pour le prolonger si ses performances sont toujours aussi convaincantes. Marca dévoile déjà que trois clubs de Liga sont intéressés et prêts à proposer un contrat au joueur en janvier s’il n’a pas encore prolongé d’ici là. Pour l’instant, tout porte à croire qu’il devrait terminer la saison avec le Castilla et aider l’équipe B de la Maison Blanche à retrouver la Liga Adelante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité