Coupe d'Italie : Cristiano Ronaldo et la Juventus arrachent le nul à Milan

Par Cédric Rablat
2 min.
Milan @Maxppp

Au terme d'un match animé, la Vieille Dame arrache sur le fil le nul (1-1) face à une belle équipe milanaise. Cristiano Ronaldo sur penalty permet aux siens de conserver leurs chances de qualification intactes pour la finale avant le match retour.

Dans le cadre des demi-finales aller, l'AC Milan recevait la Juventus à San Siro. Si dans la première demi-finale le Napoli a surpris l'Inter (1-0), la Vieille Dame souhaitait se rassurer après son revers concédé en Serie A le week-end dernier face à Hellas Vérone (2-1). Côté milanais, les hommes de Stefano Pioli tenaient à réagir après leur déconvenue dimanche dernier lors du derby face à l'Inter (2-4). Pour ce choc, l'AC Milan s'appuyait sur un 4-4-2 avec Zlatan Ibrahimovic titulaire. Côté Juve, Maurizio Sarri alignait un 4-3-3 et titularisait Cristiano Ronaldo et Blaise Matuidi notamment.

La suite après cette publicité

Dès les premières minutes, le club lombard mettait la pression sur les buts gardés par Buffon. Calhanoglu décochait une belle frappe lointaine et obligeait le portier italien à s'employer (6e). Très dangereux en début de match, Milan se procurait une nouvelle occasion avec Calabria dont la frappe était déviée en corner par Buffon (21e). Acculé devant ses buts, la Vieille Dame subissait les assauts milanais. Touché dans la surface, Ibrahimovic centrait pour Rebic dont la frappe était captée difficilement par Buffon (28e). Il fallait attendre la 35e pour entrevoir la première opportunité turinoise du match. Servi aux abords de la surface, Cuadrado décochait une belle frappe bien repoussée par Donnarumma.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

La VAR sauve la Juventus

Au retour des vestiaires, l'AC Milan repartait à l'assaut des buts de Buffon. Dans la surface, Ibrahimovic remisait de la tête pour Rebic dont la frappe était captée par le portier transalpin (47e). Séduisant ce soir, Milan sollicitait une nouvelle fois Buffon avec Rebic qui alertait Ibrahimovic dont l'intérieur du pied était dévié en corner par l'ancien gardien du PSG (58e). Logiquement, la formation lombarde ouvrait le score à l'heure de jeu. Sur la droite, Castillejo distillait un bon centre pour Rebic dont la volée de l'intérieur du pied trompait Buffon (1-0, 61e).

La suite après cette publicité

Les choses se compliquaient pour Milan qui terminait la rencontre à dix après l'expulsion de Théo Hernandez (72e). En fin de match, la Vieille Dame tentait de recoller au score. Cuadrado servait à l'entrée de la surface Dybala dont la frappe ne trouvait pas le cadre (83e). Dans les ultimes secondes, Cuadrado centrait pour Ronaldo dont le ciseau était dévié de la main par Calabria dans la surface (88e). Après consultation de la VAR, l'arbitre indiquait le point de penalty. Cristiano Ronaldo ne tremblait pas et égalisait pour la Juve (1-1, 90e). Avec ce résultat nul, la Juventus se trouvait en ballottage favorable avant le match retour à Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité