> > EdF : Sakho, le patron diplomate et serein de Deschamps

EdF : Sakho, le patron diplomate et serein de Deschamps

Publié le :

Par :

Interrogé en conférence de presse, le défenseur du Paris SG et de l'équipe de France Mamadou Sakho s'est exprimé au sujet de son statut et de ses préférences.

  • A+
  • A-
Sakho, leader défensif des Bleus
Sakho, leader défensif des Bleus
©Maxppp

Seul joueur à avoir disputé toutes les rencontres de l’ère Didier Deschamps, Mamadou Sakho (23 ans) s’est montré très serein en conférence de presse cet après-midi. Pour autant, le défenseur central ne prend rien pour acquis. « Je ne suis pas indispensable. Rien n’est jamais acquis. Je suis au service du collectif. Je suis au service de l’équipe de France et quand on fait appel à moi, j’essaie toujours de répondre présent », a-t-il confié, laissant de côté sa situation parfois compliquée au Paris SG.

« Je la vis sereinement, très bien. Mon temps de jeu en club est correct. En sélection, j’essaie de tout faire pour garder ma place. Je suis serein », a-t-il affirmé avant de prendre soin de ne fâcher aucun des autres défenseurs centraux de la liste de Didier Deschamps. « Varane ? C’est un très bon joueur. (...) Koscielny ? Quand je joue avec lui, ça se passe très bien, comme avec Adil ou les autres avec qui j’ai joué. Ce n’est pas à moi de juger comment ça se passe. J’essaie toujours d’aller vers mon partenaire dans l’axe pour qu’on s’entende bien et qu’il n’y ait pas de malentendus », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« On est tous à la disposition de l’équipe. C’est au coach de faire ses choix. On les respecte. Tant que l’équipe est costaude, c’est le principal », a-t-il conclu. On se rappelle qu’en début de saison, l’international tricolore n’avait pas spécialement apprécié les sorties médiatiques de Thiago Silva avouant qu’il préférait jouer avec Alex. On comprend que son discours soit prudent. Avec diplomatie et douceur, Mamadou Sakho entend s’imposer sur la durée comme un patron de l’équipe de France version Deschamps. C’est plutôt bien parti.

Fiches joueurs
Mamadou SakhoM. Sakho5 Matches0 Buts
Fiches clubs
FranceFranceFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 22/10/2014, il est 06H46 et vous consultez la page : EdF : Sakho, le patron diplomate et serein de Deschamps