Arsenal en pince pour deux grands talents d’Eredivisie !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSV Eindhoven Georginio Wijnaldum @Maxppp

Arsenal est pour l’heure très discret sur le marché des transferts. Alors, pour avancer, les Gunners se penchent sur l’Eredivisie.

Arsenal n’est pour l’heure pas vraiment au rendez-vous du mercato. Les Gunners ont eu beau se lancer à l’assaut de grands noms du football mondial, aucun d’entre eux n’a pour le moment posé ses valises du côté de l’Emirates Stadium, où seul le jeune Yaya Sanogo a jusque-là signé. Du coup, histoire de ne pas rentrer bredouilles de ce marché des transferts, les hommes d’Arsène Wenger semblent enclins à changer de braquet et à revoir leurs prétentions à la baisse, préférant se concentrer sur des cibles typiques de leur club.

La suite après cette publicité

Et à en croire Voetbal International, c’est aux Pays-Bas que le quatrième du classement de Premier League la saison dernière pourrait trouver preneur. En effet, selon la publication néerlandaise, Arsenal aurait des vues sur deux prodiges du PSV Eindhoven. Le premier joueur pisté se nomme Zakaria Bakkali. Si ce nom vous est peut-être encore inconnu jusque-là, ce prodige est la sensation du moment en Eredivisie. Auteur d’un triplé contre le NEC Nimègue lors de la deuxième journée du championnat, le talent belge de 17 ans est l’un des plus grands cracks annoncés sur le Vieux continent, au point d’avoir été appelé en sélection de Belgique A.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Malheureusement pour lui, blessé, il ne pourra affronter la France ce mercredi soir en amical. Mais Bakkali n’est pas le seul à avoir les faveurs des Gunners, qui sont également sur les traces de Georginio Wijnaldum. Du haut de ses 22 ans, le milieu offensif natif de Rotterdam évolue depuis deux saisons maintenant au PSV après avoir fait ses classes au Feyenoord. Auteur de 35 buts en 95 matches depuis qu’il porte les couleurs d’Eindhoven, l’international Oranje pourrait donc venir lui aussi renforcer le secteur offensif d’Arsenal qui, à défaut de pouvoir s’appuyer sur des stars, peut toujours compter sur des jeunes talents.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité