Ligue Europa : Bordeaux assure, Naples prend l'eau, Chelsea sur le fil !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bordeaux accroche le nul @Maxppp

Retour de la Ligue Europa ce jeudi soir, avec pas moins de sept matches programmés sur les coups de 19h.

À tout seigneur tout honneur, commençons ce tour d'horizon des matches aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa par le premier club français engagé, Bordeaux. Les Girondins devaient braver le froid de l'Est, avec au programme un déplacement sur le terrain du Dynamo Kiev, reversé dans cette C3 après avoir disputé les poules de la Ligue des Champions. Et finalement, l'écurie au scapulaire a assuré l'essentiel, ramenant le nul (1-1), Obraniak (23e) répondant à l'ouverture du score signée Haruna (20e).

La suite après cette publicité

Et si les supporters bordelais peuvent donc être ravis, c'est en revanche la consternation pour ceux du Napoli. En effet, recevant le Viktoria Plzen, l'actuel deuxième au classement de la Serie A espérait sans doute connaitre la victoire et pourquoi pas faire un petit break avant le retour. Il n'en est finalement rien et, pire encore, le SSC a connu une véritable douche froide, terrassé sur ses propres terres (0-3). Les bourreaux du club transalpin se nomment Darida (28e), Rajtoral (80e) et Tecl (89e).

À lire Thiago Silva rejoindra Fluminense à l’issue de la saison !

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter la victoire sur le fil glanée par Chelsea sur la pelouse du Sparta Prague (0-1), sur un but de Oscar (83e). Fenerbahçe s'est de son côté contenté du nul au BATE Borisov (0-0). Favoris dans leurs matches, Benfica et l'Ajax Amsterdam ont pleinement justifié leur statut, s'imposant respectivement au Bayer Leverkusen (0-1, Cardozo 61e) et face au Steaua Bucarest (2-0, Alderweireld 28e, Van Rhijn 49e). Enfin, Levante n'a fait qu'une bouchée de l'Olympiakos (3-0), grâce à Pedro Rios (10e), Barkero (40e sp) et Martins (56e).

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

  • Dynamo Kiev 1 - 1 Bordeaux Haruna (20e) pour le Dynamo - Obraniak (23e) pour Bordeaux

  • Sparta Prague 0 - 1 Chelsea Oscar (83e) pour Chelsea

  • Naples 0 - 3 Viktoria Plzen Darida (28e), Rajtoral (80e), Tecl (89e) pour Plzen

  • Bayer Leverkusen 0 - 1 Benfica Cardozo (61e) pour Benfica

  • Ajax Amsterdam 2 - 0 Steaua Bucarest Alderweireld (28e), Van Rhijn (49e) pour l'Ajax

  • BATE Borisov 0 - 0 Fenerbahçe

  • Levante 3 - 0 Olympiakos Pedro Rios (10e), Barkero (40e sp), Martins (56e) pour Levante

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité