Les premières affiches des seizièmes de finale de la Ligue Europa se déroulaient à 18h55. Manchester United se déplaçait ainsi en Belgique pour y affronter le Club Bruges. Encore privé de Paul Pogba, Ole Gunnar Solskjaer alignait un 4-5-1 avec le seul Anthony Martial en attaque. Dès les premiers instants du match, les Reds se faisaient peur. Sur la droite, Dennis semait la zizanie dans la défense et centrait devant le but. Matic dégageait sur De Cuyper et le ballon filait au-dessus (3e). Manchester réagissait avec une frappe de Pereira à l’entrée de la surface détournée en corner par Mignolet (14e). Mais United se faisait piéger bêtement par la formation belge. Sur un dégagement de Mignolet, Dennis filait seul face au but et lobait Romero sorti à sa rencontre (1-0, 15e).

Galvanisés par leur ouverture du score, les hommes de Philippe Clement mettaient la pression sur les buts de Romero. Vanaken remisait à l’entrée de la surface pour Rits dont la frappe était déviée en corner par Dalot (18e). Dans tous les bons coups offensifs, Dennis semait une nouvelle fois le trouble dans la défense mancunienne. Bien décalé par De Cuyper, l’ailier nigérian voyait sa frappe repoussée en corner par Romero (28e). Juste avant la pause, les Red Devils égalisaient grâce à Martial qui profitait d’une erreur de Mechele pour ajuster Mignolet (1-1, 36e). Manchester terminait mieux le premier acte. Pereira sur la droite centrait pour Williams qui manquait totalement sa frappe (40e). Deux minutes plus tard, Martial à l’entrée de la surface décochait une belle frappe qui s’écrasait sur le poteau (42e).

L’Inter s’exporte bien, Francfort s’amuse

Au retour des vestiaires, les Red Devils manquaient de prendre l’avantage. Mata récupérait le cuir et lançait Martial qui voulait retrouver le milieu espagnol. Deli déviait malencontreusement le ballon mais ne trompait pas Mignolet (49e). Dans la foulée, Vanaken lançait Dennis sur la droite qui butait sur Romero (50e). En fin de match, Club Bruges ratait le coche. Dennis sur la droite donnait le tournis à Maguire et centrait pour Kossonou qui voyait son intérieur du pied passer à côté (78e). Manchester United ramenait un nul précieux avant la deuxième manche à Old Trafford. De son côté, l’Inter affrontait Ludogorets à la Ludogorets Arena. À cette occasion, Antonio Conte optait pour un 3-5-2 avec le duo Lautaro Martinez, Alexis Sanchez en pointe. La formation italienne éprouvait les pires difficultés à tirer son épingle du jeu.

Il fallait attendre les vingt dernières minutes pour voir l’Inter prendre l’avantage. Lukaku dans la surface remisait pour Eriksen qui d’une frappe vicieuse trompait Ivanov (0-1, 71e). Dans le temps additionnel, Romelu Lukaku réalisait le break pour l’Inter sur penalty (0-2, 90+4). Dans les autres matchs de ce début de soirée, l’Eintracht Franfort ne faisait qu’une bouchée du RB Salzbourg (4-1). Littéralement en feu ce soir, Kamada s’offrait un triplé et lançait les siens sur la voie royale. Kostic permettait à l’Eintracht d’avoir un pied en quart de finale. De son côté, le Sporting CP prenait une sérieuse option sur la qualification en battant Basaksehir (3-1). Getafe faisait sensation en s’offrant l’Ajax grâce à une réalisation de Deyverson bien servi par Oliveira (1-0, 37e). Le Séville FC ramenait un nul précieux de Cluj (1-1) et Benfica se faisait surprendre par le Chakhtior Donetsk (2-1).

Les résultats des matchs de 18h55

Chakhtior Donetsk 2-1 Benfica : Alan Patrick (56e), Kovalenko (72e) pour Donetsk ; Pizzi (66e, sp) pour Benfica

Club Bruges 1-1 Manchester United : Dennis (15e) pour Club Bruges ; Martial (36e) pour Manchester

Ludogorets 0-2 Inter Milan : Eriksen (71e), Lukaku (90+4, sp) pour l’Inter

Sporting CP 3-1 Istanbul Basaksehir : Coates (3e), Sporar (44e), Vietto (51e) pour le Sporting ; Visca (76e, sp) pour Basaksehir

Eintracht Francfort 4-1 RB Salzbourg : Kamada (12e, 43e, 53e), Kostic (56e) pour Francfort ; Hwang (84e, sp) pour Salzbourg

Getafe 2-0 Ajax Amsterdam : Deyverson (37e), Kenedy (90+3) pour Getafe

Cluj 1-1 Séville FC : Deac (58e, sp) pour Cluj ; En Nesyri (83e)

FC Copenhague 1-1 Celtic Glasgow : NDoye (52e) pour Copenhague ; Odsonne Edouard (14e) pour le Celtic