FA Cup : Arsenal et Giroud font le show contre Everton !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Arsène Wenger en rêvait, ses joueurs l'ont fait. Souhaitant une réaction d'orgueil de ses hommes, le technicien alsacien a été exaucé, Arsenal s'imposant face à Everton en quart de finale de la FA Cup (4-1).

« C'est l'une des priorités. On a été déçus par le résultat à Stoke et il est important de répondre par la manière forte ». Ce vendredi, en conférence de presse, Arsène Wenger se montrait on ne peut plus clair. Restant sur une défaite en championnat sur la pelouse de Stoke City (1-0), les joueurs d'Arsenal étaient attendus au tournant par leur coach, le technicien alsacien espérant une réaction d'orgueil de la part de ses joueurs.

La suite après cette publicité

Faisant de la FA Cup une priorité, eu égard au petit matelas dont dispose Chelsea sur les Gunners en Premier League (4 points) et à l'élimination probable en Ligue des Champions (défaite 0-2 en huitième de finale aller face au Bayern Munich), l'entraîneur français mettait la pression sur ses troupes. Un discours lourd de sens, qui a apparemment trouvé écho auprès des joueurs londoniens.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

En effet, au terme d'un match enlevé et riche en occasions, Arsenal s'est imposé ce samedi après-midi aux dépens d'Everton (4-1). Dès la 7ème minute, Mesut Özil mettait les siens sur orbite, marquant d'une reprise du gauche imparable. Et si Lukaku (32e) remettait les pendules à l'heure, Arteta (68e sp) se mettait en valeur face à son ancienne équipe, faisant chavirer tout l'Emirates Stadium. De quoi délivrer les Gunners, et Giroud (83e, 85e) d'y aller de son doublé. Un succès précieux, qui permet à Arsenal de se qualifier pour les demi-finales de l'épreuve. Et c'est bien là le principal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité