Liga Portugal

Dossier Meireles : « L’Olympique de Marseille serait une option intéressante… »

Les rumeurs se multiplient déjà dans l’environnement de l’Olympique de Marseille. Parmi les plus insistantes ces dernières semaines, celle menant à Raul Meireles. Le nom du milieu de terrain du FC Porto aurait été soufflé à Didier Deschamps par Lucho. Un challenge qui pourrait plaire au Portugais.

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Maxppp

El Comandante accompagné de son fidèle lieutenant. Le FC Porto a longtemps eu le plaisir de profiter des prouesses du duo Lucho Gonzalez - Raul Meireles (entre 2005 et 2009). Une association de bienfaiteurs que l’Olympique de Marseille pourrait bien tenter de remettre au goût du jour cet été. L’international argentin aurait en effet soufflé à son entraîneur Didier Deschamps de recruter le Lusitanien (26 ans, 16 rencontres en Liga Sagres cette saison) dès que possible. Le technicien phocéen aimerait certainement exaucer son numéro 8, mais l’opération ne sera pas des plus simples à mener.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, son agent José Caldeira a pourtant indiqué que l’OM avait ses chances dans ce dossier, au même titre que tout prétendant sérieux venant de l’un des grands championnats européens. « Nous ne parlons pas des rumeurs qui circulent. Pour l’instant, je peux vous dire qu’il n’y a absolument rien de concret. Un départ pourrait être envisageable cet été. Il disputera certainement le Mondial et tout dépendra des circonstances du moment. En cas de transfert, l’Olympique de Marseille serait une option intéressante, comme bien d’autres clubs européens qui se sont déjà penchés sur son cas par le passé », a-t-il expliqué.

Tout est donc au point mort dans ce dossier. Il existe néanmoins quelques raisons d’espérer pour les supporters du Stade Vélodrome. Le milieu de terrain serait en tout cas une fort belle recrue pour l’entrejeu des Ciel et Blanc. Reste à savoir si Marseille et Raul Meireles seront ou non toujours intéressés cet été. Il faudra alors attendre la position du président des Dragoes Pinto da Costa, négociateur très habile sur le marché des transferts. Si tout est ouvert donc, l’affaire est très loin d’être dans le sac…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

OM : Lucho conseille une recrue pour le prochain mercato

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier