Liga Portugal

OM/OL : la piste Raul Meireles refait surface !

Très en vue lors du Mondial en Afrique du Sud, Raul Mereiles souhaite quitter le FC Porto cet été. Et aux dernières nouvelles, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille seraient toujours sur les rangs…

Par Alexis Pereira
1 min.
La presse portugaise relance la rumeur Raul Meireles pour l'OM et l'OL Maxppp

Dimanche après-midi. Le FC Porto perdait son deuxième match du Tournoi de Paris face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Derrière les buts portugais, Raul Meireles (27 ans) et Bruno Alves (28 ans) s’échauffaient sans jamais entrer en jeu. Les deux joueurs étant en instance de départ, les Dragoes ne prenaient pas pris le risque de les faire jouer. Et si le défenseur central se dirige tout droit vers le Zenit Saint-Pétersbourg, on ignore encore où le milieu relayeur rebondira.

La suite après cette publicité

Le quotidien portugais O Correio da Manhã croit pourtant savoir que l’avenir de l’ancien pensionnaire du Desportivo das Aves, sous contrat avec le FCP jusqu’en juin 2013, pourrait se situer en France. La publication lusitanienne affirme que l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille seraient toujours sur ses traces. Les deux formations françaises ont pensé au natif de Porto ces derniers mois, sans jamais passer à l’action. Et pour cause. Os Dragões ne comptent pas lâcher leur talentueux milieu de terrain pour moins de 25 M€.

Une somme prohibitive pour les finances lyonnaises et marseillaises. De plus, si le club lusitanien acceptait de revoir ses prétentions à la baisse, les deux écuries françaises se heurteraient à la prétendue concurrence sur ce dossier (Chelsea, Manchester United, Real Madrid). Enfin, les deux clubs ont déjà fait savoir à de nombreuses reprises que s’ils appréciaient Raul Meireles, ils ne pourraient pas accéder à son transfert. Alors pourquoi cette rumeur ressort-elle aujourd’hui ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier