Atlético : Griezmann aurait demandé son départ !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

D'après les informations de la Cadena COPE, Antoine Griezmann a déjà communiqué à ses dirigeants qu'il comptait quitter l'Atlético de Madrid.

Le feuilleton Griezmann ne semble plus prendre fin. Tout a démarré le 22 mai dernier, lorsque l'international français était invité de l'émission Quotidien. C'est devant le regard attentif de Yann Barthès qu'il a lâché une véritable bombe : « Je pense que ça va se décider (son avenir, ndlr) dans les deux semaines. C’est pas mal comme réponse. Aller à Manchester United comme David Beckham ? Possible. Sur une échelle de 1 à 10 ? Si 10, c’est fait (le transfert, ndlr) alors disons 6. Oui je me rends compte de ce que je dis. C’est la première fois que je le dis ».

La suite après cette publicité

Il avait tout de même précisé qu'il avait 7 chances sur 10 de rester chez les Rojiblancos. S'en sont suivies d'autres déclarations qui ont encore fait parler en Espagne... Dans le même temps, Enrique Cerezo, le président colchonero, a tenu à remettre les points sur les i. « Griezmann est un joueur de l’Atlético, il a un contrat, c’est la seule chose que je peux vous dire. Manchester United n’a pas fait d’approche. Mais ça ne m’étonne pas qu’Antoine fasse ces déclarations que vous me rapportez, tous les jours vous lui posez la même question depuis des mois, je pense qu’il est un peu énervé de répondre tout le temps à la même question. La situation est qu’il est un joueur de l’Atlético avec un contrat d’encore 3 ou 4 ans. Pour l’instant personne n’est venu proposer sa clause et je ne crois pas que des clubs le fassent », confiait-il par exemple sur RMC Sport.

À lire Atlético de Madrid : Thomas Lemar de retour après 8 mois d’absence

Griezmann a déjà informé ses dirigeants de ses intentions

Et les informations dévoilées ce soir par la Cadena COPE ne vont pas faire plaisir aux supporters colchoneros, déjà irrités par les sorties médiatiques de leur numéro 7. La radio espagnole, généralement bien informée, affirme effectivement que le Français aurait déjà communiqué à ses dirigeants ses envies de quitter le club. Si la presse espagnole et anglaise spéculent sur un transfert à Manchester United depuis quelques mois déjà, c'est la première fois qu'un média ibérique dévoile que le joueur a pris l'initiative de lui-même.

La suite après cette publicité

La COPE précise tout de même que l'Atlético n'a aucune intention de le laisser partir en dessous de sa clause libératoire - 100M€ - et s'il accepte, ce sera pour un montant inférieur de très peu. Une somme exorbitante, mais tout à fait à la portée de Manchester United, comme on l'a vu pas plus tard que l'été dernier avec le transfert de Paul Pogba. C'est une certitude, le dossier Antoine Griezmann va animer ce mercato en Espagne et en Angleterre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité