Barça : Luis Enrique entretient le mystère sur la présence de Messi pour le Clasico

Par Alexis Pereira
2 min.
Barça : Luis Enrique entretient le mystère sur la présence de Messi pour le Clasico @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a dû répondre à de très nombreuses questions au sujet de Lionel Messi.

Jouera, jouera pas ? Titulaire ou remplaçant ? Ces questions au sujet de Lionel Messi sont sur toutes les lèvres à la veille du Clasico Real Madrid-FC Barcelone (12e journée de Liga), au Santiago Bernabeu. Présent en conférence de presse, l'entraîneur blaugrana Luis Enrique n'a évidemment pas pu échapper à ces interrogations. Habile, le technicien a réussi à ne pas répondre. Du moins, pas totalement. «Depuis que Leo est revenu dans le groupe après sa blessure, ses sensations sont positives. C'est déjà une grande nouvelle pour nous qu'il soit revenu au sein du groupe», a-t-il d'abord avant d'évoquer plus particulièrement le choc de ce samedi.

La suite après cette publicité

«Il reste encore l'entraînement de ce soir et il faut ensuite que nous discutions. Il ne sera pas à 100% physiquement évidemment. C'est déjà une garantie pour nous de l'avoir récupéré. Je parlerai aujourd'hui et demain avec lui. Une heure avant le match, on décidera. Même si tu as des sensations positives sur un joueur pendant les séances d'entraînement, c'est toujours lui qui te dit s'il est prêt à jouer, à démarrer. Je sais que vous attendez tous le retour de Leo depuis qu'il s'est blessé, mais ne vous impatientez pas. Que Leo joue ou non demain, ce n'est pas important, même si je préfèrerais qu'il joue, l'important c'est qu'il soit revenu avec nous», a-t-il assuré.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Le suspense est donc total sur le temps de jeu qu'aura, ou non, la Pulga chez le rival merengue. Ce qui est sûr en revanche, c'est que les Catalans sont motivés comme jamais avant cette partie. «C'est toujours bien de gagner contre rival éternel. Comme je le dis souvent, pour un culé, c'est le meilleur endroit pour briller. Nous partons avec l'intention de prendre les trois points. Réduire leurs chances, ils ont beaucoup de talents et de possibilités quand tu analyses de près. Je suis convaincu que mon équipe jouera bien et j'espère que l'on parviendra à être meilleurs que notre adversaire», a-t-il conclu. Avec Lionel Messi, la mission serait sans doute plus abordable. Suspense...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité