FC Barcelone : Jordi Alba fixe ses conditions pour prolonger

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Jordi Alba Ramos @Maxppp

Comme l'explique le quotidien espagnol Marca, le latéral gauche du FC Barcelone a déjà fait part de ses exigences à la direction catalane pour accepter de prolonger son contrat.

C'est un dossier qui revient en permanence sur le devant de la scène depuis plusieurs mois déjà. Alors que plusieurs tauliers du vestiaire catalan ont récemment vu leur contrat être prolongé - avec des augmentations de salaire à la clé - Jordi Alba attend toujours... Depuis plusieurs mois déjà, les deux parties discutent sans pour autant trouver d'accord, et la prolongation de l'international espagnol va maintenant devenir une priorité pour la direction comme l'explique Marca.

La suite après cette publicité

Tant le clan du joueur que le club savent que l'accord ne sera pas bouclé rapidement, puisque les positions de chacun sont assez éloignées, même si les deux parties semblent plus ou moins condamnées à s'entendre. Le joueur de 29 ans, qui réclame une augmentation depuis un an maintenant, est à la maison à Barcelone, et la direction le considère comme un élément majeur de l'équipe.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Alba veut le même salaire que Busquets et Piqué

Le latéral gauche réclame ainsi un salaire similaire à ceux de Gerard Piqué et de Sergio Busquets, qui sont actuellement au troisième rang de l'échelle salariale catalane, derrière Lionel Messé, puis Luis Suarez, mais devant Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé ou Samuel Umtiti. Actuellement, Jordi Alba touche 8 millions bruts par an, ce qui correspond par exemple au salaire d'Arda Turan, dont une grande partie du salaire est toujours pris en charge par les Catalans.

La suite après cette publicité

Depuis l'arrivée d'Ernesto Valverde la saison dernière, l'ancien de Valence a retrouvé le niveau qu'il avait légèrement perdu lors de la dernière année avec Luis Enrique. Aussi efficace sur les séquences défensives que lorsqu'il vient prêter main forte en attaque, il est l'un des meilleurs lieutenants de Lionel Messi, à qui il a déjà distribué quatre passes décisives cette saison. Le Barça a donc tout intérêt à se plier à ses exigences...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité