FC Barcelone : les mouches ont changé d'âne pour Paulinho !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone José Paulo Bezzera Maciel Júnior @Maxppp

Très critiqué pour son transfert au FC Barcelone, le milieu brésilien est en train de faire changer la tendance. Et aujourd'hui, même a presse catalane semble avoir changé d'avis sur lui.

Généralement, lorsqu'un joueur est transféré au FC Barcelone, il suscite un certain engouement. Pas Paulinho. À 29 ans, le milieu de terrain brésilien a fait son retour en Europe après une escapade en Chine, du côté du Guangzhou Evergrande. Un come-back qui n'a ravi personne, d'autant que les Blaugranas ont investi pas moins de 40 M€ pour recruter un élément qui avait été acheté par le club chinois contre seulement 14 M€ !

La suite après cette publicité

Une opération jugée bien évidemment trop coûteuse par les différents observateurs, et ce, pour plusieurs raisons. D'une part, le profil du joueur était jugé trop physique pour une équipe davantage habituée à briller grâce à sa technique. Enfin, le montant déboursé a alimenté les moqueries faites aux dirigeants du Barça durant ce mercato estival où ils n'ont pas su retenir Neymar. Sans parler du fiasco du dossier Philippe Coutinho. Un contexte difficile donc pour un joueur qui ne s'attendait peut-être pas à un tel battage médiatique.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Les médias prennent maintenant la défense de Paulinho

Depuis, la donne a quelque peu changé. Certes, Paulinho ne s'est pas encore installé dans le onze type d'Ernesto Valverde, mais ses trois apparitions sous le maillot catalan (contre l'Espanyol, la Juventus et Getafe) sont loin d'avoir déchaîné une vague de critiques. Mieux, moins de dix minutes après son entrée en jeu contre Getafe, l'international auriverde (43 sélections, 10 buts) a signé le but de la victoire des siens (2-1). Une réalisation qui a provoqué énormément de joie au sein de la direction blaugrana.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, le journal pro Barça Sport révélait que les dirigeants barcelonais, venus en nombre pour assister au match à Getafe, se sont levés comme un seul homme avant de se tourner vers Roberto Fernandez. Désigné comme l'homme étant à l'origine de la venue de Paulinho, l'Espagnol a été félicité pour son coup. Une excitation qui peut paraître exagérée au vu du faible temps de jeu du joueur. Mais à Barcelone, cela ne semble pas poser trop de problèmes. «Paulinho était le milieu dont nous avions besoin selon nos plans (pour le mercato)», a ainsi réaffirmé le président Josep Maria Bartomeu au micro de TVE. Et ce n'est pas tout. Dans un édito publié sur le site internet de son journal, le directeur adjoint de Sport Lluís Mascaró a carrément pris la défense du Brésilien. «Paulinho n'est pas aussi nul qu'on a voulu nous faire croire parce qu'il venait de Chine. C'est un joueur qui offre des alternatives à Valverde». Une belle revanche à confirmer pour Paulinho !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité