Gareth Bale en conflit ouvert avec une partie du vestiaire du Real Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Auteur du but de la victoire du Real Madrid à Levante (1-2, 25e journée de Liga), Gareth Bale, vexé et énervé d’être remplaçant au coup d’envoi, n’a pas célébré. La presse espagnole explique que le Gallois s’est mis à dos une partie du vestiaire merengue.

La scène a interpellé en Espagne. Alors qu’il venait de redonner l’avantage au Real Madrid sur la pelouse de Levante (1-2, 25e journée de Liga), Gareth Bale refusait la main tendue de Lucas Vazquez, un des ses concurrents directs dans l’esprit de Santiago Solari, qui souhaitait célébrer son but avec lui. Le Gallois, lui, n’avait visiblement pas envie de fêter sa 7e réalisation de la saison. Selon la Cadena SER, le gaucher est d’abord déçu de sa situation sportive. Il est souvent remplaçant depuis l’arrivée aux manettes de Solari et voit Vinicius Jr prend toute la lumière.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout. Il serait également en conflit avec certains de ses partenaires. L’ancien pensionnaire de Tottenham a très peu goûté aux récentes déclarations de Marcelo et Thibaut Courtois au sujet de son intégration (le Brésilien a déclaré qu’il était difficile d’échanger avec lui car il ne parlait qu’anglais) et de sa vie extrasportive (le Belge l’a affublé du surnom de golfeur). Dimanche, il a donc manifesté son mécontentement de manière publique avec ce geste d’humeur après son but.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Isolé dans le vestiaire

Bernd Schuster, ancien coach du Real, y a été de son avis à l’antenne de la radio espagnole Onda Cero. «Quand tu envoies Federico Valverde, Marco Asensio et Gareth Bale à l’échauffement, le premier que tu dois faire entrer, c’est Bale. Si tu en choisis un autre, tu énerves Bale et c’est ce qui s’est passé», a opiné le technicien allemand, taclant donc la gestion de Solari, qui devra gérer ce nouveau dossier délicat. Irrité, le natif de Cardiff, arrivé à Madrid en 2013, a donc craqué.

La suite après cette publicité

De quoi relancer les rumeurs au sujet de son avenir dans la capitale espagnole. Il y a quelques jours de cela, Marca laissait entendre que la Casa Blanca ne serait pas contre son départ si elle trouvait preneur pour 150 M€. Des bruits démentis quelques jours plus tard par As. Nul doute que Gareth Bale animera à nouveau dans les prochains jours les gazettes des transferts…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité