Hatem Ben Arfa a songé à quitter le Stade Rennais en janvier !

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

De retour en grande forme avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a songé à quitter la Bretagne prématurément sous Sabri Lamouchi selon Le Parisien.

Hatem Ben Arfa (31 ans) a retrouvé le sourire au Stade Rennais. L'attaquant, arrivé cet été libre de tout contrat après deux années compliquées au Paris SG, a parachevé le succès des Rouge-et-Noir face à Dijon samedi (2-0, 17e journée de Ligue 1), d'une frappe bien placée du gauche en fin de rencontre. Une troisième réalisation en trois rencontres de L1. Cette série en dit long sur la forme retrouvée de l'international tricolore (15 sélections, 2 buts).

La suite après cette publicité

Une forme saluée par son nouvel entraîneur Julien Stéphan, qui souhaite le mettre au centre de son projet, en lui offrant de la liberté, comme il l'a expliqué à de nombreuses reprises lors de ses premières prises de parole publiques. Cette confiance a permis à l'ancien Lyonnais de se remettre en selle. Il faut dire que son crédit sur ce plan avait été entamé sous les ordres de Sabri Lamouchi, avec qui les échanges étaient devenus inexistants sur la fin, selon Le Parisien.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

HBA voulait partir en janvier...

Pire, d'après le quotidien, au cœur du mois de novembre, après avoir été laissé sur le banc à Caen (1-2, 12e journée) ou remplacé prématurément à Montpellier (2-2, 14e journée), il a sérieusement songé à mettre un terme à son aventure au Roazhon Park dès le mois de janvier, et ce, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2020. D'autant, qu'en plus de ses relations compliquées avec son ancien coach, il avait été pris à partie quelques fois par son public, exigeant.

La suite après cette publicité

Une thèse confirmée par son entourage dans les colonnes du Parisien, qui a toutefois tenu à nuancer. « Mais il est conscient du lourd investissement effectué par Rennes et il a envie de le leur rendre, de participer à l’histoire de ce club », a-t-on expliqué. Ses envies d'ailleurs oubliées, Hatem Ben Arfa entend étendre son état de forme le plus longtemps possible, avec un défi déjà en vue : qualifier le Stade Rennais pour les 16es de finale de Ligue Europa, en gagnant jeudi, contre Astana.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité