Rennes : comment Ben Arfa a repris la main

Par Constant Wicherek
2 min.
Stade Rennais FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa a marqué pour la troisième rencontre consécutive en Ligue 1. En conférence de presse, Julien Stephan, l'entraîneur rennais, a expliqué comment il avait repris la main.

En l'espace de quelques mois, Hatem Ben Arfa a presque tout connu du côté de Rennes. Il était arrivé libre cet été après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain et il était considéré comme une star à son arrivée. Toutefois, il a mis du temps à se mettre en route et il a même connu des déboires avec ses coéquipiers. En effet, juste avant la rencontre face à Jablonec, il s'était pris le bec avec Benjamin Bourigeaud après avoir été énervé d'avoir été sorti par Sabri Lamouchi lors de la rencontre précédente.

La suite après cette publicité

Toutefois, cela c'était avant. Contre l'Olympique Lyonnais, l'ancien Parisien et Marseillais avait été absolument fantastique et surtout il avait inscrit un sublime but contre son club formateur. Tout le monde, suite à cette rencontre, avait salué le retour d'Hatem Ben Arfa. Mais, avec lui, on ne sait vraiment jamais combien de temps cela va durer. Autant dire que la rencontre d'hier, contre Dijon, était scrutée et le meneur de jeu, lui, était particulièrement attendu.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

« C'est un joueur qui est redevenu capable de finir ses actions »

Comme sur les dernières rencontres, il a été décisif. En effet, l'international français, en toute fin de rencontre, a trouvé la faille, donnant de l'air aux siens lors de la victoire deux buts à zéro. Julien Stephan, le nouvel entraîneur breton, a expliqué comment était arrivé le Ben Arfa nouveau : « on connaît tous Hatem. Son talent, sa capacité à déséquilibrer ses adversaires. C'est un joueur qui est redevenu capable de finir ses actions. Mais cela ne l'empêche pas de travailler pour le collectif. Il a fait des efforts et il est en train d'en être récompensé ».

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Stephan a aussi expliqué comment il pouvait tirer la quintessence des qualités de son joueur : « Hatem, il faut lui laisser de la liberté et ne surtout pas l'enfermer dans des consignes. Quand il a cette liberté de mouvement, il prend du plaisir et peut s'exprimer librement. Et ce plaisir fait qu'il redevient décisif ». Pour remonter au classement (Rennes est actuellement 9e) va avoir besoin de sa star au meilleur niveau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité