Isco et Bale dans l’œil du cyclone avant PSG-Real

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Titulaires face à l'Espanyol mardi soir (1-0, 26e journée de Liga), Gareth Bale et Isco ont affiché un visage bien pâle. De quoi inquiéter la presse espagnole à moins d'une semaine du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Paris SG.

Coup d'arrêt pour le Real Madrid. Alors qu'elle restait sur cinq victoires de rang et sept matches sans défaite, la Casa Blanca a rechuté ce mardi soir sur la pelouse de l'Espanyol (1-0, 26e journée de Liga). Un revers cruel, au bout du temps additionnel, Gerard Moreno ayant marqué à la 90e +3. « Ce résultat n'est pas mérité, mais c'est le football. Il faut penser au prochain match », a lâché Zinedine Zidane en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

Le coach merengue tente de sauver les apparences, mais son large turnover n'a pas fonctionné. Plus grave encore, deux éléments sont apparus à des années-lumières de leur niveau habituel : Isco et Gareth Bale. Le meneur de jeu a réalisé une prestation quelconque. Il n'a jamais paru en mesure de faire basculer la rencontre, souffrant de la comparaison avec Marco Asensio. Résultat, ZZ l'a sorti à la 68e minute de jeu. Le constat de Marca est sans appel : «mais qu'arrive-t-il à Isco ?» «À quand remonte le dernier grand match d'Isco avec le Real ?» se demande aussi le quotidien...

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Isco en panne d'inspiration, Bale transparent

L'ancien de Malaga, qui «a manqué d'inspiration» pour As, n'a d'ailleurs pas apprécié son remplacement, puisqu'il a traîné la patte pour quitter la pelouse catalane. Un casse-tête à régler pour Zizou donc, mais ce n'est pas tout, puisque le cas Bale pose également question. Aligné à un poste inhabituel à Barcelone, en pointe, le Gallois a été fantomatique, ratant presque tout ce qu'il tentait. «Bale mène le naufrage madrilène», résume As.

La suite après cette publicité

Zidane a refusé de s'attarder sur son cas face aux médias. «Les choses se sont mal passées pour nous. Plusieurs choses n'ont pas fonctionné. Pas à cause d'un joueur, à cause de plusieurs paramètres. Je suis un peu énervé pour mes joueurs. Prendre un but à la dernière minute alors que l'Espanyol n'a pas eu beaucoup d'occasions... Nous nous relèverons», a-t-il conclu. Le PSG, qui sera privé de Neymar, est prévenu, il n'est pas le seul à devoir trouver des solutions sportives et tactiques pour le choc prévu dans moins d'une semaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité