Liga

L'OM connaît le prix à payer pour Álvaro González

La presse espagnole dévoile plus de détails sur l'opération qui pourrait mener le défenseur central du Sous-Marin Jaune à l'Olympique de Marseille.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Álvaro González Soberón Maxppp

Lundi soir, le quotidien Marca dévoilait une petite bombe. On apprenait ainsi qu'Andoni Zubizarreta aurait jeté son dévolu sur Álvaro González, le défenseur de Villarreal âgé de 29 ans. Le profil de l'Espagnol, qui avait à l'époque revêtu la tunique des Espoirs ibériques, plaît beaucoup au directeur sportif espagnol, lui qui a déjà une belle petite expérience en Liga avec son club actuel et l'Espanyol. Basaksehir est aussi sur le coup, mais le club turc aurait moins de chances que l'OM sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Et le journal espagnol sort maintenant de nouvelles informations sur cette opération. La direction de Villarreal demanderait ainsi 8 millions d'euros à l'Olympique de Marseille pour son défenseur central, un montant que serait prêt à payer l'état-major phocéen ! Avec l'arrivée de Raul Albiol, et la présence de joueurs comme Funes-Mori ou Victor Ruiz dans l'effectif, Villarreal veut dégraisser dans son arrière-garde. Álvaro n'est pas le joueur dont souhaite se séparer l'entraîneur Javier Calleja, Ruiz étant a priori le principal candidat à partir, mais une bonne offre pourrait changer la donne.

L'OM est prêt à s'aligner sur les exigences de Villarreal

Le média explique qu'Álvaro González serait potentiellement le remplaçant d'Adil Rami, dont l'avenir sur la Canebière est toujours aussi incertain. Il est l'une des options étudiées par Zubizarreta selon Marca, ce qui laisse donc entendre que la direction phocéenne a aussi d'autres joueurs sur sa liste. Reste également à savoir quelles seront les intentions du joueur, à qui il reste encore deux ans de contrat dans le club de la région de Valence, et qui serait heureux au sein du club. Mais les deux clubs semblent en tout cas sur la même longueur d'onde.

La suite après cette publicité

À Andoni Zubizarreta de se montrer plus convaincant que Villarreal, qui pourrait contre-attaquer avec une offre de prolongation rapidement. L'Olympique de Marseille semble donc bien avoir passé la seconde sur son mercato. Dario Benedetto devrait bien être la première recrue du marché estival marseillais, et qui sait, Álvaro González pourrait être le deuxième nouveau visage offert à André Villas-Boas par la direction du club du sud de la France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier