La guerre des goals fait rage au Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Diego López Rodríguez @Maxppp

Keylor Navas n'a pas encore signé au Real Madrid alors qu'un accord est scellé depuis plusieurs semaines. Le club merengue doit d'abord gérer la situation d'Iker Casillas et Diego Lopez. Et ce n'est pas simple.

23 janvier 2013 : Iker Casillas se fracture le pouce de la main gauche contre Valence après 15 minutes de jeu seulement. Le Real Madrid ne tergiverse pas et profite des derniers jours du mercato hivernal pour recruter Diego Lopez, un ancien de la maison blanche, au FC Séville. Depuis, plus un jour ne se passe sans que la presse espagnole évoque le poste de gardien de but. Passé devant Casillas dans l'esprit de Mourinho, Diego Lopez a aussi obtenu la préférence de Carlo Ancelotti pour sa première saison sur le banc du Real, même si l'Italien a tenu à ménager l'égo de Casillas en lui laissant disputer la Ligue des Champions et la Coupe d'Espagne.

La suite après cette publicité

Pour autant, cela n'a pas empêché le Real Madrid de bondir sur l'opportunité Keylor Navas, auteur d'une splendide Coupe du Monde avec le Costa Rica. Florentino Pérez, toujours attentif aux révélations du Mondial, a vite aligné les 10 M€ de la clause libératoire liant le joueur à Levante. C'était le 16 juillet dernier. Depuis, plus rien. Hier, nous vous relations les inquiétudes du portier, en vacances au Costa Rica et sans la moindre nouvelle de la Casa Blanca. Il se prépare donc à revenir à l'entraînement à Levante la semaine prochaine.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Casillas et Diego Lopez contrarient les plans de Pérez

Qu'est-ce qui empêche le transfert de Navas au Real ? Tout simplement le statu quo de la situation d'Iker Casillas et Diego Lopez. Pour la presse pro-madrilène, le club merengue souhaite se débarrasser de Diego Lopez, or, c'est plutôt lui que Carlo Ancelotti souhaiterait épargner. Mais difficile de toucher au monument Iker Casillas, même s'il est en péril depuis un an. Le Real aurait un accord avec le titulaire de la sélection espagnole pour qu'il plie bagages en 2015, mais c'est maintenant que le club a besoin de faire de la place à Navas.

La suite après cette publicité

Diego Lopez pourrait donc être sacrifié contre l'avis d'Ancelotti. Mais là encore, ça coince. Car Lopez, formé au Real mais qui avait dû partir en 2006 à Villarreal pour trouver du temps de jeu, ne compte pas se laisser faire. Revenu dans la peau du titulaire, il ne compte pas lâcher sa place si facilement. « Diego Lopez est sous contrat, c'est un grand professionnel et un grand supporter de Madrid. Il n'a jamais eu peur de se battre pour sa place, de prouver qu'il est le meilleur et j'imagine qu'Iker est dans le même état d'esprit. Si le club veut apporter un autre gardien, c'est son choix, mais Iker et Diego doivent être tranquilles, ils peuvent jouer dans n'importe quel club au monde », a lancé Alvaro Arbeloa, le latéral droit madrilène. Si Iker et Diego Lopez choisissent de rester cet été, ils pourraient bien anéantir le transfert de Keylor Navas et agacer le président Florentino Pérez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité