Le Barça chute à Valladolid !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Real Valladolid Fausto Rossi @Maxppp

Coup de tonnerre cet après-midi lors de la 27e journée de Liga puisque le Barça s'est incliné sur la pelouse de Valladolid (1-0).

Si le déplacement du FC Barcelone à Valladolid ce samedi après-midi ne semblait pas spécialement périlleux, les Catalans ont eu toutes les peines du monde à prendre la mesure de leur adversaire pour s'incliner finalement sur la plus petite des marges (1-0). Il faut dire que si les Blaugrana ont parfois montré cette saison un visage moins séduisant que lors de leurs précédentes campagnes, ils ont rarement paru aussi emprunté dans le jeu que face à l'actuel 18e de Liga.

La suite après cette publicité

Pourtant, si la rencontre a tourné au traquenard, elle avait tout pour permettre aux Barcelonais d'engranger des points, de la confiance et des automatismes avant des échéances plus importantes et autrement plus relevées. En effet, le Clasico face au Real Madrid approchant à grand pas (23 mars), les points se font chers, et l'occasion était belle de mettre les Madrilènes sous pression. Toutefois surpris en début de match par Fausto Rossi (17e), jamais les Catalans n'ont semblé en mesure de réellement revenir dans le match et forcer la décision.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Un mutisme offensif face à une si faible opposition à de quoi interpeller. Bien loin d'être le meilleur des résultats pour les hommes de Tata Martino, tant au classement de la Liga, où le Barça pourrait voir le Real accroître son avance en tête et l'Atlético lui chiper la place de dauphin, qu'avant un match retour qui s'annonce musclé face à Manchester City, ce mercredi en 8es de finale retour de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Liga !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité