Le Barça compte blinder Messi à coup de chéquier !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Un nouveau contrat attend Messi @Maxppp

Après avoir prolongé le contrat de Neymar, le Barça compte se lancer dans une nouvelle opération prolongation.

L'avenir de Lionel Messi va continuer de s'écrire en Catalogne. Il n'y a jamais eu de réelles rumeurs de départs, certes, mais son contrat actuel, signé en 2014 avec une clause libératoire de 250 millions d'euros, expire en 2018, et l'Argentin a vécu des périodes compliquées ces derniers temps à cause de ses démêlés avec la justice. Une fois l'épineux dossier Neymar bouclé, le Barça s'est ainsi fixé comme priorité de le prolonger, selon Mundo Deportivo. Les discussions ont déjà commencé lors de la fin de saison, et devraient se prolonger puis aboutir dès la reprise.

La suite après cette publicité

Et comme c'est à prévoir, La Pulga verra ses émoluments augmenter de façon considérable pour celui qui perçoit actuellement 20 millions annuels nets. Le dossier Messi passe d'ailleurs devant ceux d'Ivan Rakitic ou de Luis Suarez, ces derniers étant également voués à prolonger mais leur contrat n'expire qu'en 2019. Josep Maria Bartomeu, président de l'institution barcelonaise, espère que le quintuple Ballon d'Or soit présent pour inaugurer le nouveau Camp Nou, dont la rénovation devrait terminer en 2021.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Il faut dire que même si les années passent, Messi n'a que 29 ans et a encore plusieurs saisons au plus haut niveau devant lui. Depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc et de Luis Suarez en attaque, il a quelque peu adapté son rôle de finisseur pour devenir un créateur, étant plus souvent à la dernière passe que dans les derniers mètres, ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire 26 buts lors de la dernière édition de Liga. Du côté de Barcelone, on est bien conscient qu'il est un élément indispensable pour continuer à empiler les titres dans les années à venir.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité