Le Barça s'apprête à dire adieu à plusieurs joueurs !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Arda Turan @Maxppp

Alors que le Barça a déjà enregistré quatre arrivées - une cinquième ne devrait plus tarder - le club catalan va maintenant devoir se séparer de plusieurs éléments.

Avec les arrivées d'André Gomes, Samuel Umtiti, Denis Suarez et Lucas Digne, le Barça a vu son effectif considérablement renforcé. Mais désormais, certains postes sont complètement bouchés. L'arrivée du milieu de terrain portugais a aussi explosé le budget, et nul doute que les Catalans vont aussi devoir vendre pour remettre leurs comptes à l'équilibre. Si le Barça s'est déjà activé sur la vente ou le départ de joueurs secondaires, comme Alex Song qui s'en est allé rejoindre le Rubin Kazan ou Adriano dont l'officialisation à Besiktas est imminente, l'état-major du club va maintenant devoir mener à bien la sortie d'au moins un joueur à forte valeur marchande. Et un favori semble se dégager, Arda Turan.

La suite après cette publicité

Le Turc n'a jamais su s'imposer au Barça depuis ses premiers pas sous la tunique blaugrana en janvier. Déjà rarement titulaire la saison dernière - souvent condamné à des entrées en jeu anecdotiques - il sera encore plus difficile pour lui de se faire une place lors de cet exercice 2016/2017. Pour la saison prochaine, l'entre-jeu du Barça est complètement bouché. Ils seront 7 à se disputer les deux postes devant Busquets : Iniesta, Rakitic, Denis Suarez, André Gomes, Rafinha, Sergi Roberto et Arda Turan donc. Les deux premiers sont indiscutables, pendant que les deux suivants sortent de belles saisons dans leur ancienne équipe et viennent d'être recrutés. Rafinha et Sergi Roberto sont eux particulièrement appréciés par Luis Enrique. Plusieurs clubs, dont la Juventus et l'Inter, ont été associés au joueur dans la presse italienne et espagnole.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

D'autres noms sont également annoncés sur le départ, comme Claudio Bravo. Cette saison, le club va parier sur Ter Stegen en titulaire, tant en Liga qu'en Ligue des Champions, et le Chilien est fortement convoité par Manchester City. Mais tout dépendra de la volonté du joueur et si ce dernier voulait partir, le Barça réclamerait au moins 20 millions d'euros. Jérémy Mathieu a lui aussi des offres, de Besiktas et Liverpool, et si Luis Enrique semble compter sur lui, l'arrivée d'Umtiti pourrait le pousser à découvrir de nouveaux horizons. De même pour Vermaelen. Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées à Barcelone...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité