Le Barça va faire le forcing pour Paulinho

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone José Paulo Bezzera Maciel Júnior @Maxppp

Le Barça ne lâche pas l'affaire et va tenter le tout pour le tout pour s'offrir le milieu de terrain brésilien Paulinho.

Alors que le Barça s'est déjà occupé de deux dossiers lors de ce mercato - renforçant son attaque avec Gerard Deulofeu et son côté droit avec Nelson Semedo - les Catalans sont toujours à la recherche d'un milieu de terrain. La piste Marco Verratti semblait être celle qui était privilégiée par les dirigeants barcelonais, mais même si le joueur italien semblait ouvert à un départ vers la Catalogne, le Paris Saint-Germain n'a aucune intention de le laisser filer. L'état-major catalan s'est donc tourné vers de nouvelles pistes, parmi laquelle on retrouve Paulinho, le milieu de terrain international brésilien qui évolue du côté du Guangzhou Evergrande.

La suite après cette publicité

Le Barça a déjà tenté plusieurs approches pour l'ancien de Tottenham, sans succès, puisque les propositions de 20 et de 27 millions d'euros formulées par les Barcelonais ont été refusées par le club asiatique. Mundo Deportivo explique aujourd'hui que le FC Barcelone a un plan bien défini pour l'arracher à Guanghzou et qui passe par l'agent du joueur. Ce dernier, dont le protégé ne rêve que du Barça, est actuellement en Chine pour essayer de convaincre les dirigeants et Luiz Felipe Scolari de le laisser filer à Barcelone pour un montant inférieur à la clause de 40 millions d'euros. S'il y parvient, le club enverra une expédition en Chine pour boucler l'opération, comme ce fut le cas pour Semedo.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Séduit par le profil du Brésilien, le Barça veut accélérer, et le joueur serait même prêt à faire des sacrifices financiers pour que les Catalans puissent parvenir à leurs fins. Il faut aussi noter qu'après le recrutement de Muriqui, Guanghzou compte dans son effectif 5 joueurs étrangers, alors que seulement 3 peuvent être utilisés pour les matchs. Le feuilleton Paulinho est donc encore loin d'être terminé, mais les Barcelonais sont bien décidés à passer la seconde dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité