Le Barça va passer à l’attaque pour Rodri

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Villarreal Rodrigo Hernández Cascante @Maxppp

Selon les informations du quotidien AS, le FC Barcelone souhaite faire de Rodrigo Hernandez le remplaçant de Sergio Busquets.

Ces dernières années, le Real Madrid a pris l'habitude d'attirer les plus gros espoirs espagnols, à l'image d'Isco, de Marco Asensio, de Dani Ceballos ou de Jesus Vallejo. Et dans les mois à venir, le club de la capitale espagnole veut continuer sur cette politique de recrutement, avec les possibles arrivées de Kepa Arrizabalaga et d'Alvaro Odriozola. En retrait, le FC Barcelone a souvent donné l'impression d'avoir eu du mal à flairer les bons coups, ce qui a valu pas mal de critiques à la direction de Josep Maria Bartomeu. Et c'est probablement pour ces raisons que le club catalan ne compte pas laisser filer Rodrigo Hernandez, tout simplement appelé Rodri en Espagne.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon le quotidien AS, le joueur de 21 ans, déjà titulaire indiscutable dans l'entrejeu de Villarreal (15 titularisations en 15 journées de Liga), est un des principaux objectifs du FC Barcelone pour l"été prochain. Le Barça voit en lui la relève de Sergio Busquets, et pourrait dans un premier temps lui servir de remplaçant avant de prendre le relais en tant que titulaire au milieu. Son intelligence tactique et sa qualité technique auraient suffit à convaincre les dirigeants de l'actuel leader de Liga.

À lire JT Foot Mercato : c’est la guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Autre point positif : son prix ne devrait pas être spécialement élevé, puisque sa clause libératoire s'élève à 20 millions d'euros, un montant relativement bas compte tenu des prix du marché actuel. Seul soucis, l'Atlético serait aussi sur le coup, et pourrait probablement proposer une place de titulaire d'entrée au joueur du Sous-Marin Jaune. Point en défaveur des Madrilènes : quand Rodri était au centre de formation colchonero, il avait été mis à la porte car jugé trop petit, ce qui peut paraître assez drôle sachant qu'il dépasse le mètre 90 aujourd'hui. Rodri devra donc faire un choix dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité