Le FC Barcelone cherche un nouvel attaquant !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Comme l'explique Mundo Deportivo, le club catalan cherche un attaquant pour renforcer son secteur offensif. Le profil de joueur cherché a déjà été établi.

L'hiver risque d'être assez mouvementé sur la cote catalane. Et pour cause, le FC Barcelone devrait être assez actif, tant au niveau des départs, avec des joueurs comme Denis Suarez ou Munir El Haddadi qui vont vraisemblablement partir, mais aussi au niveau des arrivées. Les problèmes de genou de Samuel Umtiti risquent ainsi de forcer les Barcelonais à recruter dans le secteur défensif. Mais ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Les dirigeants catalans souhaitent ainsi se renforcer en attaque. L'âge relativement avancé de Luis Suarez et l'absence de remplaçant de garanties à l'Uruguayen va obliger le club catalan a sortir le chéquier. Le joueur lui-même n'avait aucun problème avec le fait de voir un nouveau joueur arriver. « C'est normal que le Barça cherche un neuf. J'ai déjà 31 ans », confiait-il en début de saison. Et depuis, le Charrua a eu quelques légers pépins physiques qui l'ont obligé à prendre du repos forcé à plusieurs reprises déjà.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Le Barça veut un attaquant jeune et talentueux

Alvaro Morata, qui s'est proposé aux Catalans, ne semble pas être une option prioritaire, de par son prix qui serait élevé, mais aussi parce qu'il ne fait pas l'unanimité auprès des dirigeants. Le profil de joueur ciblé est très clair : un attaquant jeune qui puisse potentiellement prendre la place de Suarez à l'avenir. Une grande shortlist a été dressée par les scouts barcelonais, dans laquelle on retrouve, en tête, Kasper Dolberg (21 ans, Ajax) et Timo Werner (22 ans, RB Leipzig), tous deux suivis depuis plusieurs années déjà.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout, puisque des joueurs qui explosent cette saison sont aussi dans le viseur. Il s'agit là de Krzysztof Piątek (23 ans, Genoa), Nicolas Pépé (23 ans, Lille) et Luka Jovic (20 ans, Eintracht Francfort), Maxi Gómez (22 ans, Celta) et André Silva (23 ans, Séville/Milan). Il ne faut pas oublier le jeune Abel Ruiz (18 ans) déjà présent au club, mais le joueur formé à La Masia semble plus être une option pour le long terme qu'un joueur au rendement immédiat. Affaire à suivre...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité