Le FC Barcelone lance une vaste opération prolongations

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Décidément, le temps est aux prolongations de contrat en Liga. Après le Real Madrid qui a prolongé ses stars, c'est au tour du FC Barcelone de lancer les grandes manoeuvres pour conserver les siennes.

Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luka Modric, Lucas Vazquez, Toni Kroos, tous ont prolongé leur contrat avec le Real Madrid, se disputant pour les deux premiers le titre - honorifique ? - de joueur le mieux payé de la planète. Mais il n' y a pas qu'au Real Madrid que les stars comptent renégocier leur contrat soit pour s'assurer plus de revenus, soit pour avoir une plus grande visibilité sur leur avenir. C'est aussi le cas au FC Barcelone et les supporters blaugranas devraient avoir des raisons d'être content.

La suite après cette publicité

Selon As ce lundi, le club catalan compte essayer de boucler deux prolongations de contrat en cette fin d'année 2016. Si celle de Neymar est bouclée et que celle de Messi n'avance pas, Josep Bartomeu, le grand patron du club, espère avancer sur l'avenir de Luis Suarez. L'attaquant uruguayen est pour le moment sous contrat jusqu'en juin 2019 et les dirigeants catalans espèrent boucler ce dossier dès la semaine prochaine, ce qui leur permettrait d'avancer sur un autre.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Au tour de Rakitic

Toujours d'après la publication espagnole, le FC Barcelone va s'attaquer à un dossier un peu plus épineux, celui du Croate Ivan Rakitic. Les négociations pour sa prolongation de contrat sont déjà entamées et avanceraient, sachant que le milieu de terrain international ferait de rester au Barça sa priorité. Lui aussi est en fin de contrat en juin 2019 et des clubs européens se sont d'ores et déjà intéressés au profil de l'ancien Sévillan.

La suite après cette publicité

Parmi ceux-ci, la Juventus Turin avait tenté de l'attirer dans ses filets cet été et Manchester United serait aussi sur les rangs pour le récupérer. Une nouvelle fois, les dirigeants du FC Barcelone espèrent boucler ce dossier rapidement. Ils pourraient ensuite s'attaquer aux renouvellements de Ter Stegen, Sergi Roberto, Iniesta et enfin Messi. Quoi qu'il en soit, les décideurs catalans ont du pain sur la planche et on ne devrait pas être déçu dans les semaines qui arrivent !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité