Le PSG se penche sur la superstar de l'Euro Espoirs Saul Ñiguez

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Saúl Ñíguez Esclapez @Maxppp

Auteur d'un triplé retentissant face à l'Italie lors de la demi-finale de l'Euro Espoirs (3-1), Saul Ñiguez s'impose comme une valeur sûre du football espagnol. Pour le plus grand bonheur de l'Atlético Madrid.

«SuperSaul, trois buts comme trois soleils» (As), «Saul nous emmène en finale !» (Marca), «Un hat-trick de Saul nous envoie en finale» (Sport), «Lider Saul» (Mundo Deportivo), «Saul est le roi» (La Gazzetta dello Sport), «La furia de Saul, roi d'Espagne» (Tuttosport) : il suffit de lire la presse espagnole et italienne pour s'en convaincre, Saul Ñiguez (22 ans) a littéralement crevé l'écran mardi soir lors de la demi-finale de l'Euro Espoirs entre l'Espagne et l'Italie (3-1). Trois réalisations de grande classe - dont un missile des 25 mètres en pleine lucarne - qui envoient la Rojita d'Albert Celades en finale contre l'Allemagne.

La suite après cette publicité

«Nous avons eu du mal en première période et nous sommes contents de la réaction que nous avons eu. Le meilleur est à venir, je veux continuer à grandir», a-t-il déclaré au sortir de la rencontre, le ballon du match sous le bras, relayé par Sport. Depuis le début de la compétition, le milieu de l'Atlético Madrid, actuel meilleur buteur avec 5 réalisations, s'impose comme un patron dans l'entrejeu espagnol. Des prestations qui donnent des idées à certains. Selon Marca, le Paris SG est ainsi le dernier cador européen à se positionner sur ce dossier.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Le PSG l'apprécie, l'Atlético Madrid va encore le blinder

Le quotidien espagnol indique que la présence d'Unai Emery sur le banc de touche parisien a poussé le club de la capitale à sérieusement s'intéresser à son profil. La publication va même plus loin indiquant qu'une offre pourrait prochainement être lancée par les pensionnaires du Parc des Princes. Seulement, si l'intérêt des Parisiens est peut-être bel et bien réel, il semble peu probable qu'ils parviennent à convaincre les Colchoneros, interdits de recrutement jusqu'en janvier 2018 (ils peuvent enrôler de nouveaux joueurs mais pas les enregistrer avant cette date), de le lâcher.

La suite après cette publicité

Ces derniers l'ont en effet récemment blindé jusqu'en juin 2021, fixant par la même occasion sa clause libératoire à 80 M€. Et Marca assure que les Rojiblancos seraient disposés à lui offrir un nouveau bail de longue durée en revoyant sa clause à la hausse. Une option qui semble convenir au jeune homme. Je suis très content où je suis, à l'Atlético Madrid. «Je suis très heureux, mais maintenant, je veux me reposer et ne penser qu'à la finale», a-t-il confié. Et crever l'écran à nouveau en soulevant le trophée. Pour le plus grand bonheur de l'Espagne et de l'Atlético. N'en déplaise au PSG...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité