L’aventure allemande d’Achraf Hakimi est un succès total. Prêté au Borussia Dortmund depuis l’été 2018, l’international marocain a complètement explosé en Bundesliga, devenant l’un des hommes forts du club de la Ruhr, notamment grâce à son apport offensif monstrueux. Il fait partie de ces jeunes joueurs prêtés par le Real Madrid qui cartonnent un peu partout en Europe, comme Martin Odegaard (Real Sociedad), Sergio Reguilon (Séville) ou même Takefusa Kubo (Mallorca). Et son retour à Madrid est prévu pour cet été, alors qu’il devrait faire office de concurrent à Carvajal pour une place à droite.

C’est du moins ce qu’avait prévu le Real Madrid, qui est très satisfait de ce qu’a fait le joueur formé à La Fabrica en Allemagne, comme l’indique le quotidien AS. Mais sa gestion sera tout de même délicate, puisque si on estime qu’à 21 ans il est déjà prêt pour avoir un rôle important au sein du club, il souhaite jouer de façon régulière pour que sa progression ne soit pas interrompue. Et avec la présence du taulier Dani Carvajal, le Real Madrid n’est pas en mesure de lui assurer un temps de jeu conséquent.

Son contrat expire en 2021

Point positif en faveur du joueur : sa relation avec Zinedine Zidane, qui l’apprécie visiblement beaucoup. Suffisant pour lui offrir la place de titulaire à droite ? Pas sûr. Ainsi, le quotidien espagnol explique que trois options sont envisagées actuellement par le joueur et par le club. La première serait donc de rester du côté du Santiago Bernabéu, et Zinedine Zidane devra ainsi réussir à le convaincre qu’il peut avoir un rôle à jouer dès la saison prochaine malgré la concurrence.

La deuxième alternative est la signature d’un nouveau contrat - le sien expire en 2021 - suivi d’un nouveau prêt. On rappelle que le Borussia Dortmund souhaite le conserver, et cette option pourrait permettre au joueur de vivre une troisième année en Allemagne par exemple. Et enfin, AS explique qu’une vente à prix d’or est aussi envisagée par le Real Madrid, tout en se réservant une option de rachat pour l’avenir. Des grands clubs anglais et italiens seraient sur le coup, et une belle vente permettrait de renflouer les caisses pour avoir plus de marge de manoeuvre sur le mercato. Affaire à suivre donc...