Le torchon brûle entre Umtiti et le Barça !

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Bien parti pour prolonger son bail avec le FC Barcelone il y a quelques semaines, Samuel Umtiti serait aujourd'hui, selon les informations de Sport, proche de la sortie.

Dans le football, tout va très vite et tout le monde le sait. Voici des mois maintenant que la presse catalane évoque la prolongation de contrat de Samuel Umtiti. Devenu un vrai roc depuis son arrivée au FC Barcelone à l'été 2016, l'ancien Lyonnais allait se voir récompenser de ses efforts par sa direction. On évoquait donc un nouveau bail courant jusqu'en 2022 assorti d'une clause libératoire réévaluée à hauteur des soixante millions d'euros pour quiconque voudrait récupérer le Français.

La suite après cette publicité

Sauf que tout ne semble pas se passer comme prévu. « Big Sam » serait toujours en négociations avec les Blaugranas selon les informations de Sport et les deux parties ne seraient absolument pas sur la même longueur d'ondes. Le Français se dirigerait donc vers une sortie quelque peu prématurée. Pour la faire courte, Umtiti demanderait à être dans la deuxième partie de la liste salariale du Barça et toucher quasiment pareil que Luis Suarez ou encore Andrés Iniesta.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Mourinho lui propose 9 millions par an

Pour le moment, son club refuse et donc le joueur semble être à l'écoute des intérêts des uns et des autres. C'est ainsi que Manchester United compte s'immiscer dans ce dossier brûlant pour les Catalans. José Mourinho, l'entraîneur des Red Devils, aurait même appelé personnellement le défenseur et lui aurait transmis une offre de contrat à hauteur de neuf millions d'euros annuels, soit exactement ce à quoi il prétend pour son nouveau contrat chez les leaders de la Liga.

La suite après cette publicité

Ainsi, à l'heure actuelle, le Barça continue les négociations mais considère la demande de l'international tricolore un peu trop élevée. Sport assure que le club catalan surveille le marché des défenseurs au cas où son joueur, sous contrat jusqu'en 2021, se décidait à ne pas prolonger et à quitter la maison. Une chose est désormais certaine, le dossier Umtiti est devenu très sensible de l'autre côté des Pyrénées et, pour le moment, le Français est plus proche de la sortie que de la prolongation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité