Liga : Correa offre trois points à l’Atlético et met la pression sur le Barça !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Bien neutralisés par Malaga, les hommes de Diego Simeone ont du attendre l'entrée d'Angel Correa pour prendre les devants et terminer par s'imposer 1-0 face aux Andalous sur la pelouse du Calderon.

Après la victoire du voisin merengue face à l'autre voisin, le Rayo, les trois points étaient impératifs pour les hommes de Diego Simeone. Et c'est chose faite, avec plus de difficultés que prévu ceci-dit, puisqu'on attendait pas une telle hargne d'une équipe de Malaga déjà sauvée. Duje Cop se procurait la première occasion et adressait une superbe frappe lointaine à destination des cages madrilènes, mais Oblak s'interposait à merveille. Première réponse des Rojiblancos dans la foulée, mais Griezmann manquait le presque-immanquable, alors que les cages étaient grandes ouvertes devant lui (14e) ! Plus tard, Koke était sur le point de marquer sur un corner direct (18e) ! Réellement inquiétés par des Andalous bien en place et tranchants devant, les Rojiblancos donnaient quelques signes de nervosité, quelques jours avant leur rendez-vous décisif en Europe face au Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Les joueurs décisifs de l'Atlético ces dernières semaines, à savoir Fernando Torres, Koke ou encore Griezmann, tentaient, mais souvent sans réussite. Après tout, ce n'est pas un hasard si Javi Gracia est considéré comme l'un des meilleurs coachs espagnols. Et les frayeurs s'enchaînaient pour Simeone : Yannick Ferreira-Carrasco semblait s'être blessé à la cheville peu avant la fin de la première période, après une jolie action individuelle qui a obligé Ochoa à sortir une belle main (43e). Si le Belge a finalement pu tenir sa place pour le reste de la rencontre, l'entraîneur argentin n'a pas pu assister à la deuxième période de son équipe, expulsé par l'arbitre à la mi-temps, tenu responsable d'un ballon qui a été lancé sur la pelouse pendant une offensive andalouse...

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Et depuis les tribunes, El Cholo allait assister à la montée en puissance de son équipe. Saúl Ñíguez manquait deux occasions coup sur coup dès le retour des vestiaires, pendant que Torres voyait sa frappe contrée passer tout près de la barre transversale des cages défendues par Memo Ochoa (56e). Les assauts se multipliaient, et c'est donc tout naturellement que l'ouverture du score est tombée, oeuvre d'Angel Correa, auteur d'une belle frappe lointaine peu après son entrée en jeu (62e, 1-0). La pépite argentine était clairement le meilleur joueur de l'Atlético dans le secteur offensif, et était à l'origine de presque toutes les occasions. Dès lors, les Colchoneros ont dominé de façon plus ou moins paisible, pas franchement gênés par les Boquerones si ce n'est sur une frappe lointaine de Juanpi (79e). Sans être brillant, l'Atlético a fait le travail, reprend la 1ere position au Real Madrid et va prier pour une contre-performance du Barça face au Sporting ce soir. Lucas Hernandez, encore titulaire en l'absence de Godin cette fois, a livré une belle prestation, pendant que Griezmann a été assez discret.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité