Liga : Eibar accroche un Real Madrid préoccupant !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Nouveau mauvais résultat pour le Real Madrid, qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à Eibar sur la pelouse du Santiago Bernabéu.

C'est un Real Madrid privé de plusieurs cadres - Casemiro, Modric et Marcelo en tête de liste - qui accueillait une fière et courageuse équipe d'Eibar sous le soleil de la capitale espagnol. Pire encore, James Rodriguez, annoncé titulaire, a dû céder sa place à Kovacic quelques minutes avant le coup d'envoi. Dès les premiers instants de la partie, les Merengues partaient à l'attaque face à une équipe basque plutôt tournée vers la défensive ce soir. Après un long rush sur son côté droit, Bale s'essayait à la frappe lointaine mais manquait le cadre de peu (4e). Mais les Armeros allaient vite refroidir le Bernabéu. Sur un centre de Pedro León, ancien de la maison par ailleurs, Fran Rico reprenait de la tête, battant un Keylor Navas qui aurait probablement pu mieux faire (0-1, 5e).

La suite après cette publicité

De quoi conforter encore plus Mendilibar dans ses intentions défensives, mais le Real Madrid allait vite revenir au score... Sur un centre de Cristiano Ronaldo au second poteau, Gareth Bale reprenait de la tête l'expédiant au fond (1-1, 17e). Les deux équipes s’échangeaient les coups, et Pedro León, après une belle action individuelle, voyait Keylor Navas détourner sa frappe (19e). Peu à peu, les Merengues prenaient définitivement le dessus, et Benzema avait une opportunité en or pour doubler la mise mais le Français ne pouvait pas reprendre correctement un bon service de Danilo (29e), et derrière, Riesgo sortait un bel arrêt sur une frappe de Cristiano Ronaldo.

À lire JT Foot Mercato : le Barça a peur du PSG

Les Basques ont récité leur partition à merveille

Eibar était cependant plutôt à l'aise sur ses séquences offensives, la faute, entre, autres, à un manque de pressing du milieu madrilène lors des phases de construction basques. La défense des Madrilènes montrait aussi énormément de signes de fébrilité. A la pause, Zidane procédait à des changements, tous deux forcés à cause de pépins physiques. Benzema et Varane laissaient donc leur place à Morata et Nacho. Les locaux multipliaient les assauts, mais se heurtaient à une arrière-garde solide, avec un Florian Lejeune très serein notamment, bien épaulé par Mauro Dos Santos. Les troupes de Zidane commençaient à se procurer de plus en plus d'opportunités, et Gareth Bale écrasait même une tête sur le poteau (60e).

La suite après cette publicité

Une fois encore, Cristiano Ronaldo avait énormément de mal dans le jeu, n'étant que trop peu en vue et/ou maladroit dans les derniers mètres. Il envoyait même une tête bien au-dessus des cages alors qu'Isco lui avait offert un superbe centre (69e) ! Au fur et à mesure qu'on approchait la fin de la rencontre, c'est même Eibar qui semblait au-dessus, le Real Madrid accusant en partie le coup du gros choc en milieu de semaine face au Borussia. Le score en est finalement resté là, et le Real Madrid enchaîne donc sur un quatrième match nul toutes compétitions confondues. Les Merengues perdent donc la première place de la Liga au profit de l'Atlético, pendant qu'ils peuvent aussi être devancés par le Barça en cas de victoire catalane ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité