Liga : le FC Barcelone surclasse le Deportivo

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du Deportivo La Corogne ce soir (4-0), grâce à des doublés de Paulinho et de Luis Suarez.

Dernier match de l'année civile 2017 au Camp Nou pour les Catalans, mais aussi et surtout le dernier match avant le Clasico du week-end prochain. Les Blaugranas ne voulaient d'ailleurs prendre aucun risque, et Sergio Busquets, sous le coup d'une suspension en cas de jaune ce soir, démarrait par exemple sur le banc. Sinon, c'était assez classique, avec à noter tout de même la titularisation d'un Alcacer auteur de bonnes performances ces derniers temps. En face, une équipe du Depor qui a parfois posé des soucis aux Barcelonais ces dernières saisons, mais qui alterne le moyen et le mauvais en ce moment en Liga.

La suite après cette publicité

Dès la 3e minute de jeu, Lionel Messi manquait une belle opportunité après que Luis Suarez lui ait remis le ballon, envoyant le cuir au-dessus de la barre depuis le point de penalty. Le Barça lançait beaucoup d'assauts et était dangereux d'entrée, mais peu à peu, les Galiciens parvenaient à resserrer les rangs derrière. Les Barcelonais devaient également assister à la sortie de Paco Alcacer, blessé, au bout de seulement 20 minutes de jeu. Il était remplacé par Aleix Vidal. Ce dernier était d'ailleurs tout proche de faire trembler les filets, mais Ruben sortait une belle claquette pour empêcher la volée du Catalan de finir au fond (27e). Il ne pouvait rien en revanche devant Luis Suarez, servi par Messi, seul dans la surface, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 29e).

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Le retour de Luis Suarez ?

L'Argentin lui, cette fois assisté par l'Uruguayen, frappait la barre (36e). Il écrasait une fois encore un ballon sur le montant, mais cette fois, Paulinho avait suivi et n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (2-0, 40e). Derrière, Luis Suarez était tout proche de plier la rencontre mais son coup du foulard était dégagé sur la ligne par le portier galicien (45e). C'est du moins ce qu'a interprété l'arbitre, puisque sur les ralentis le ballon semblait avoir franchi la ligne. Le Barça, absolument pas inquiété par son rival du soir, rentrait donc aux vestiaires sur un avantage de deux buts assez logique et mérité. Et dès le retour des vestiaires, Luis Suarez pliait la rencontre après un excellent centre en profondeur de Sergi Roberto (3-0, 47e).

La suite après cette publicité

En face, le club de La Corogne donnait l'impression d'avoir déjà abdiqué et si sa production était déjà très maigre en première période, les Galiciens ne faisaient même plus semblant d'y croire. Visiblement maudit, Lionel Messi touchait encore le poteau sur ce coup-franc particulièrement bien tiré (67e) ! Suarez était tout proche de signer son triplé, mais manquait son mano à mano avec Ruben (68e). Le portier du Depor était en feu, et sortait même un penalty à Lionel Messi (70e) ! Paulinho, après un poteau de Jordi Alba, voyait le ballon revenir sur lui et l'expédiait au fond pratiquement sans faire exprès (4-0, 75e). Les occasions se succédaient et La Pulga se manquait encore devant les cages (80e) ! Le score n'a cependant plus évolué. Le Barça a donc 6 points d'avance sur son dauphin, l'Atlético, et 11 sur le Real Madrid avant le Clasico, avec un match de plus tout de même.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité