Messi-Villa-Pedro : le trio MVP du Barça explose tout sur son passage !
Victorieux à Majorque (3-0) pendant que le Real Madrid piétinait à La Corogne (0-0), le Barça a repris sept longueurs d'avance sur la Casa Blanca et continue sa série de records grâce à son trio magique Messi-Villa-Pedro.

Samedi soir, le FC Barcelone s'est facilement débarrassé de Majorque (3-0). Et comme bien souvent c'est une nouvelle fois le trio Messi-Villa-Pedro qui a frappé. Auteurs d'un but chacun, le trident blaugrana continue d'enfiler les réalisations et ne cesse de battre tous les records. Car aucune équipe en Europe n'a réussi à faire mieux jusqu'à présent. Dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport dévoile en effet les statistiques de ces trois attaquants. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe entraînée par Pep Guardiola y est dépendante.
Ainsi, le média espagnol nous apprend que sur les 118 buts inscrits par le Barça cette saison toutes compétitions confondues (série en cours), 83 sont à mettre à l'actif du trio MVP. En termes de matches, sur les 42 rencontres disputées à ce jour (2 de Supercoupe d'Espagne, 25 de Liga, 7 de Ligue des Champions, 8 de coupe du Roi), 34 d'entre elles ont vu ces trois fantastiques briller, soit 81% des matches.
Fier du rendement de son équipe fétiche, le média pro Barça n'oublie pas d'égratigner le grand rival madrilène. En effet, alors que le champion d'Espagne en titre a repris sept points d'avance sur les Merengues, Sport rappelle gentiment que sur les 76 buts inscrits par les Blaugrana en championnat, 56 sont le fruit du MVP, soit une réalisation de mieux que les 55 buts marqués par toute la formation madrilène. Et c'est bien parti pour continuer.
En savoir plus sur