Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Benzema & co adoubent déjà Zidane !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

En deux matches de Liga, Zinedine Zidane semble s'être mis tout le Real Madrid dans la poche. Les stars merengues sont déjà folles de lui !

Et de deux ! Zinedine Zidane a remporté son deuxième match à la tête de l'équipe première du Real Madrid, contre le Sporting Gijon (5-1, 20e journée de Liga). Et à l'issue de la rencontre, les joueurs madrilènes n'ont eu que des compliments à adresser à leur nouvel entraîneur en chef. À commencer par Cristiano Ronaldo (30 ans). «Zidane a boosté l'équipe. C'est vrai qu'on a plus d'empathie avec certains entraîneurs qu'avec d'autres. J'accomplissais naturellement mon travail avec Benitez, j'étais sérieux et faisais mon possible pour le club, mais il ne voit pas le football de la même manière que Zizou. Ne me demandez pas pourquoi, mais les joueurs préfèrent Zidane. (...) Les joueurs font davantage confiance à Zizou», a lancé la star portugaise en zone mixte, relayée par As.

La suite après cette publicité

Le triple Ballon d'Or est déjà séduit par la patte imposée par le Français sur l'équipe merengue. «Ses séances d'entraînement ressemblent (à celles d'Ancelotti). Il est calme, mais sérieux dans son travail alors qu'en dehors du terrain il est quelqu'un d'amusant. Il est en contact avec tous les joueurs et j'en suis très heureux. Nous, les joueurs, passons un moment très intéressant, d'autant que nous sommes en bonne forme et travaillons dur», a apprécié le Lusitanien. Une bonne publicité pour ZZ. Mais CR7 est loin d'être le seul sous le charme du nouvel entraîneur. Karim Benzema, intenable depuis quelques semaines, est lui aussi convaincu par les débuts de son compatriote.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Même les remplaçants s'enflamment !

«Nous allons continuer comme ça. Zidane est un grand entraîneur. Il sait tout du football. Nous sommes à fond derrière lui», a confié l'attaquant international tricolore, beaucoup plus impliqué dans le jeu depuis l'intronisation de Zizou comme en témoigne sa moyenne de passes par match en nette hausse (33,5 contre 20 avec Rafael Benitez) comme le confirme As. Isco apparaît lui aussi libéré depuis le changement d'entraîneur. «Je suis content d'avoir joué les deux derniers matches et suis heureux des résultats. Aujourd'hui (hier), c'est moi qui ait joué, un autre jour, ce sera un autre partenaire. Ce qu'il faut, c'est profiter de ses opportunités», a lancé l'ancien de Malaga. Titularisé lors des deux premiers matches de Zidane, l'international espagnol peut savourer.

La suite après cette publicité

Mais même les remplaçants sont convaincus. Jesé Rodriguez, entré en jeu à chacun des deux matches dirigés par l'ancien n° 10 de l'équipe de France, salue la gestion des évènements de la part de son nouveau coach. «Je le connaissais d'il y a deux saisons (lorsqu'il était l'adjoint de Carlo Ancelotti), je suis très content, il est très proche des joueurs et il fait attention à tout le monde», a-t-il conclu. Pour l'heure, Zidane a réussi le pari de mettre tout le Real Madrid dans sa poche. Le plus dur est fait. Reste désormais à confirmer sur la durée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité