À lire Liga

Real Madrid : Cristiano Ronaldo veut déjà le Ballon d’Or et s’enflamme pour Benzema

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Avec un nouveau triplé inscrit hier, Cristiano Ronaldo n'en finit plus de s'imposer comme le grand favori au Ballon d'Or.

C'est un phénomène. Auteur d'un triplé hier soir face à l'Athletic Bilbao (5-0), Cristiano Ronaldo a encore frappé fort. Des coups de boutoir qui ne cessent de propulser le Portugais dans la légende du Real Madrid. En signant son 22e hat-trick sous les couleurs merengues, CR7 a égalé le record de Di Stefano et de Zarra. Une performance de choix qui permet en partie à la Casa Blanca de remonter au classement en championnat. Mais avec 13 buts inscrits en à peine 6 matches, le nº 7 madrilène signe surtout un début d'exercice qui le place plus que jamais dans la peau du favori pour le Ballon d'Or, lui qui a déjà un atout de choix dans sa poche : la Ligue des Champions (et son record de 17 buts inscrits en une saison) remportée en mai dernier à Lisbonne.

La suite après cette publicité

Interrogé par Canal+ Espagne à l'issue du match remporté hier, CR7 ne cache plus d'ailleurs son envie de soulever son troisième Ballon d'Or. « Remporter un deuxième Ballon d’Or est tout ce que je désirais, mais maintenant j’en veux un troisième ! J’ai une pièce qui a de la place pour d’autres trophées. Tout ce que je veux, c’est gagner d’autres trophées et si c’est le Ballon d’Or, il y aura encore plus de places ! » Pour son entraîneur Carlo Ancelotti, le doute n'est même plus permis. « Je crois qu’il n’y a plus de doutes. Il ne faut plus parier de l’argent. »

À lire Real Sociedad : Take Kubo enrage contre le Real Madrid

Encensé à titre individuel, Ronaldo sait aussi la jouer collectif. Et notamment avec l'un des joueurs avec lequel il est assez proche : Karim Benzema. Hier, le Français a signé un doublé qui lui permet de se relancer, lui qui n'avait inscrit jusque-là qu'un petit but en Liga. Et si pour CR7, l'international tricolore n'a peut-être pas un meilleur rendement que lui face au but, il n'en reste pas moins un crack. « Je suis content pour lui. C’est le meilleur attaquant de la Liga et l’un des meilleurs du monde. Les critiques qu’il reçoit font partie de la vie d’un professionnel et il faut être au-dessus de ces choses. » L'intéressé appréciera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité