Real Madrid : la Chine vole au secours de Gareth Bale

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

C'est désormais très clair : l'avenir de Gareth Bale ne devrait pas s'écrire au Real Madrid, le Gallois ayant été mis à l'écart par Zinedine Zidane.

« Bale a été laissé de côté parce que Madrid tente de le vendre. S’il peut s’en aller demain, c’est mieux. Il n’y a rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il est temps de changer, son départ serait mieux pour tout le monde, aussi pour le joueur, qui connaît la situation ». Tels étaient les propos de Zinedine Zidane cette nuit, après le premier match amical de son équipe, perdu face au Bayern Munich sur le score de 3-1.

La suite après cette publicité

« Zidane est une honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real Madrid », a rapidement répondu Jonathan Barnett, l'agent du joueur. Mais force est de constater qu'il va avoir du mal à placer son poulain. Même en Angleterre, le Gallois ne suscite pas vraiment d'intérêt, et seul Tottenham pourrait éventuellement sembler prêt à le rapatrier, mais pour un prix (50-60M€) qui ne satisfait pas le Real Madrid. Et la fin du mercato britannique approche à grands pas.

À lire Real Madrid : le véritable jackpot que le Borussia Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

La Chine, la seule solution pour conserver son salaire ?

Vous l'aurez compris, Gareth Bale est loin d'être dans une situation facile. Indésirable dans son club, il va avoir énormément de mal à se trouver un point de chute dans un autre gros club européen. La seule solution semble être de faire des gros sacrifices sur son salaire de 17 millions d'euros net, tout comme le Real Madrid devrait revoir ses exigences bien à la baisse. Sauf s'il venait à rejoindre la Chine, comme l'explique le quotidien Marca. Le Jianjgu Suning serait ainsi prêt à faire des folies pour attirer l'ailier.

La suite après cette publicité

On parle d'une proposition qui permettrait notamment au joueur de garder son salaire colossal. Le groupe Suning, qui contrôle le club, avait déjà tenté une opération similaire avec Modric l'an dernier, proposant quelques années en Italie au joueur avant une retraite dorée en Chine. Mais ce n'est pas tout. Le Shanghai Shenhua serait lui prêt à augmenter le salaire que le joueur perçoit actuellement ! En revanche, il souhaiterait l'attirer libre de tout contrat, et le Real Madrid n'a aucune intention de le laisser filer gratuitement... Le Beijing Guoan serait aussi sur le coup. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité