Gareth Bale ne s’attendait sûrement pas à passer un été si orageux. Clairement poussé vers la sortie par les dirigeants du Real Madrid, l’ailier gallois s’est évertué à rester fidèle à ses convictions. Sous pression, l’intéressé a clairement fait comprendre à sa direction qu’il souhaitait honorer ses engagements avec les Merengues. C’était avant l’offre juteuse formulée par le Jiangsu Suning. Le club chinois proposait un véritable pont d’or à Bale avec un salaire estimé à 22 millions d’euros nets par saison.

Des émoluments accompagnés d’un contrat de trois ans. Mais contre toute attente, la Casa Blanca a revu sa copie pour son Galactique et l’a invité à ne pas s’envoler en Chine. Un revirement de situation qui n’a pas stoppé pour autant les rumeurs sur l’avenir du principal protagoniste. Celles-ci ont pris fin ce lundi à la clôture du mercato estival. Actuellement avec la sélection galloise, Bale s’est exprimé face aux médias ce jeudi avant la rencontre comptant pour les qualifications à l’Euro 2020 face à l’Azerbaïdjan.

Gareth Bale est resté serein malgré la pression

L’occasion pour l’ancien joueur de Tottenham d’évoquer avec honnêteté son été particulier. Entre spéculations et rédemption sur le pré. « Je n’écoute pas les gens parce qu’ils ne connaissent pas vraiment la situation. Je ne lis rien, je n’écoute personne. Je sais que beaucoup de gens ne comprennent pas la situation. Ce que les journalistes écrivent ne signifie rien, » a d’abord confié l’international gallois. Avant d’aborder ces dernières semaines agitées avec une préparation estivale complexe marquée par quelques tensions avec son entraîneur Zinedine Zidane. « Bien sûr ce n’était pas formidable. Je ne dirais pas que c’était la pire période de ma carrière. Je me souviens ne pas avoir joué pendant une saison avec Harry Redknapp. Ce n’était pas l’idéal mais je me suis déjà trouvé dans cette situation avant. Je sais comment gérer cela, » explique ainsi le natif de Cardiff.

Ce dernier s’est ainsi muré dans le travail, pour se tenir à disposition de Zidane si le coach français faisait appel à lui. Une abnégation de tous les instants qui a payé puisque Bale est revenu en grâce dans le onze façonné par ZZ. Auteur de deux réalisations en trois matchs de Liga, Gareth Bale prouve à qui veut l’entendre qu’il peut encore rendre de fiers services au Real Madrid. « Il s’agit de garder la tête haute, de continuer à travailler dur et je pense que vous serez toujours récompensé ainsi. Ce qui s’est passé restera privé, mais si vous voulez des réponses, vous devriez peut-être demander au Real Madrid, » a commenté Bale. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Casa Blanca, Bale ne lâchera rien pour conserver sa place au Real Madrid...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10