Real Madrid : les statistiques qui désavouent la BBC

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

AS a analysé l'apport statistique du célèbre trio madrilène depuis le début de la saison. Et force est de constater qu'il est plus bas que jamais.

La BBC - trio composé de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale - démarre sa cinquième saison en tant que référence offensive du club de la capitale espagnole. Un trident redoutable et qui a fait ses preuves à maintes reprises, étant un élément clé si ce n'est l'élément majeur dans les récents titres remportés par les Merengues, surtout sur la scène européenne. Pourtant, la BBC n'a jamais réellement semblé faire l'unanimité à Madrid, notamment à cause de la figure de Gareth Bale, très contesté par les supporters madrilènes. Quoi qu'il en soit, l'apport statistique du trio est lui incontestable.

La suite après cette publicité

AS nous explique cependant que cette saison, cet apport a considérablement baissé. Ainsi, le Real Madrid a fait trembler les filets à 31 reprises cette saison, et la BBC n'a marqué que 12 de ces buts, soit 38,70% des réalisations madrilènes. Un pourcentage en baisse par rapport à la saison précédente (41,42%), mais surtout par rapport aux exercices précédents (71,01% en 2015/2016, 63,29% en 2014/2015, 61% en 2013/2014). Les trois ont certes manqué des matchs en ce début de saison, pour des raisons différentes, mais c'était également le cas lors des précédentes années, notamment pour le Gallois, régulièrement blessé.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Quelles analyses tirer de ces statistiques ? Les plus pessimistes diront que la BBC est en fin de course, avec un Cristiano Ronaldo dans le dur devant les cages en ce moment, et un Benzema qui est la cible des critiques de la presse madrilène. Les optimistes eux diront que c'est plutôt une bonne nouvelle que le Real Madrid ne soit pas dépendant de ce trio, et que des joueurs comme Asensio puissent par exemple eux aussi être capables de faire la différence. Mais une chose est sûre, si les résultats suivent toujours et les titres continuent de s'enchaîner, Zinedine Zidane et le public madrilène n'auront que faire de l'identité de leurs buteurs. Si ça se passe mal en revanche, la BBC sera encore la première cible des critiques...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité