Même si certains ont pu l’oublier, Fábio Coentrão est toujours joueur du Real Madrid, et ce jusqu’à la fin de la saison prochaine. Pourtant, le joueur de 30 ans est porté disparu du côté de la capitale espagnole. Après un prêt pour le moins mitigé au Sporting la saison dernière où il aura au moins pu retrouver du temps de jeu, le latéral gauche était attendu à Madrid cette saison. Mais personne ne l’a vu.

Effectivement, le quotidien AS explique dans son édition de mercredi que le Lusitanien n’a tout simplement pas donné signe de vie depuis la fin de son prêt au pays. Il ne s’est jamais présenté à Valdebebas, le centre d’entraînement du champion d’Europe en titre, et n’y était de toutes manières pas attendu. Des sources consultées par le journal expliquent qu’il s’entraînerait avec un entraîneur personnel à La Finca, prestigieux quartier résidentiel en banlieue madrilène, mais là encore, il n’y aurait aucune preuve pour corroborer cette version.

Il aura coûté 55 millions d’euros au Real Madrid

Où est donc le Portugais ? C’est la question que tout le monde se pose... D’autant qu’il continue de coûter cher au Real Madrid avec son salaire de quatre millions nets annuels, et les Merengues auront déboursé 55 millions d’euros à la fin de son contrat, entre transfert (30M€) et salaires versés (25M€). Entres blessures et problèmes extra-sportifs, il n’aura que très rarement été au niveau attendu, avec 18 blessures au total pendant les quatre années passées au Real Madrid avant son prêt à l’AS Monaco.

Une "disparition" qui pourrait sonner la fin de sa carrière, lui qui semblait pourtant avoir repris du poil de la bête la saison dernière à Lisbonne et être en mesure de se relancer loin de Madrid. « S’il continue comme ça, il n’y aura pas que le Sporting, il y aura beaucoup de clubs européens sur lui », confiait Jorge Jesus - son coach au Portugal - en février dernier. Affaire à suivre...